Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de ma PAC et by pass

par Tafarel
Mer 16 Mai 2012 à 08:39

Nous y sommes.voilà le moment fatidique.Pose de ma PAC Hayward et création du by-pass,non sans mal, mais voici le résultat.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Tafarel
Mer 16 Mai 2012 à 08:44

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Reste plus que le casse tête du branchement électrique.asservir ou pas ?

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 09:05

filtration asservie a la pac, c'est le top enfin pour certains pas pour tous

par contre ta pac m'a l'air vachement proche de plusieurs obstacles de tous les cotés non ?

par Tafarel
Mer 16 Mai 2012 à 12:55

En faite elle est sur le coté de mon abri de jardin, j'ai respecter les distances, juste du coté droit ou là il n'y a pas de ventilation ni dans un sens ni dans l'autre.
Pour le branchement je suis dubitatif.plus je regarde ce forum moins je sais ce qu'il faut faire. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dans un premier temps je vais la branchée seule, je vais faire tourner ma filtration comme d’habitude, soit 15/20 heures par jour et on verra le résultat de la température d'eau.Mais j'aimerais automatisé le tout, mais je sais plus bien quoi en pensé.

par Nicodème
Jeu 17 Mai 2012 à 11:05

Et y a l'air d'avoir du moucheron dans le philtre :lol: :lol: :lol: :lol:
On peut bien rire !

Nico

par ouioui44
Jeu 17 Mai 2012 à 14:03

comme je l'ai dit l'asservissemetn de la filtration a la pac, est en fait un asservissement primaire, car ensuite vient l'horloge de la filtration qui permet de prendre le relais lorsque la pac a atteint sa consigne,
voila après chacun voit sa facon de faire
moi après reflexion , en fait plutot de la logique du à mon métier
le semi asservissement combiné à la programmation propre de la filtration etait la solution la plus logique, la plus fiable et la plus eeconomique en cout

voila

par Nicodème
Jeu 17 Mai 2012 à 19:23

Bonsoir

Tout à fait d'accord ouioui : une "penduloche"pour chaque élément çà peut paraitre plus cher mais avec un petit tableau horaire c'est comme les cours d'école çà roule ma poule tout est une question de réglages : 10heures ( ou plus s'est toi qui voit)de filtration avec enclenchement du programmateur de PAC 5 min aprés, 2 heures aprés l'électrolyseur s'enclenche de lui même pour 3 heures (la piscinette çà lui suffit) et arret de PAC 5 min avant la filtration au bout des 10 heures de filtration !
Pas de jaloux chacun a son petit programmateur :intégré pour la PAC et l'électrolyseur ,une horloge pour la filtration .en fait c'est pas si cher que çà puisque je n'ai qu'une horloge !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
Nico

par Tafarel
Jeu 17 Mai 2012 à 20:53

Merci pour vos explications sur le branchement de ma PAC.Je reviendrais vers vous pour vous dire comment je gère ce branchement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 40 invités