Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac baracuda MX8 et puissance pompe ?

par steph034
Jeu 26 Avr 2012 à 09:17

Bonjour,

je regarde de pres le robot zodiac baracuda mx8 qui me parait pas mal du tout.

si je l'achete celui ci sera branché sur la prise balais.

par contre je me pose une question concernant la puissance de ma pompe, celle ci est une ESPA Silver 12M de 0,8cv.
les pré requis de ce robot est une puissance de pompe de 3/4 cv donc 0,75cv.

a votre avis est ce réellement suffisant mes 0,8cv, pour alimenter celui ci et en // faire "tourner" la filtration par le skimmer ?

autre question, peut on laisse ce type de robot tourner pendant une longue période (10/12h) car la fiche technique de zodiac indique : Cycle de nettoyage -> Filtration de 5 h conseillée en 2 fois 2,5 h. bizarre non ?
merci pour vos retour sur cette question et éventuellement pour des retours d'expérience sur ce robot.

par tiplouf85
Jeu 17 Mai 2012 à 10:25

testé ok avec ma 1/2 cv qui fait 8,5 m3.

par ouioui44
Jeu 17 Mai 2012 à 14:10

0.8 cv aucun souci avec ton espa
et pour le coup de // filtration et robot, non cela ne conviendra aps, car ton robot doit tourner lorsque le skimmer est fermé ou presque fermé
voir mode d'emploi du zodiac tout simplement
si tu preferes, nettoyage tufermes bonde de fond, puis tu ouvres balai, tu fermes skimmer de facon a avoir le debit niveau 3 sur e testeur, une fois fait , faire trouner le robot pendant 1 2 ou 2.5 heures et c'est bon
tu fermes balai, tu rouvres les autres
et ca tu le fais quand le besoin au niveau du bassin s'en ressent, c'est tout
le coup des 2*2.5 je n'ai pas compris la raison, mais je pense que c'est lié au temps que mets le robot pour nettoyer un bassin

ensuite pour les retours, tu n'as pas du cherche beaucoup
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 91-52.html

par steph034
Jeu 17 Mai 2012 à 14:35

depuis j'ai acheté un dolphin électrique
mais merci pour les infos ca peut servir à d autres sur ce forum

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 5 invités