Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

horloge

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 14:40

bonjour, ai un pb, l'horloge est branchée, marche mais ne déclenche pas le moteur. suis obligée de faire marche forcée; c'est pas cool

par franck.bernard
Mer 16 Mai 2012 à 14:59

Bonjour,

quand tu dis marche force c'est avec la fonction de l'horloge ?
donnes plus de precisions ca sera plus simple de te repondre ;)
cdt

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 15:31

la pompe se met en route avec 1 interrup séparé pas avec l horloge

par franck.bernard
Mer 16 Mai 2012 à 15:37

et la pompe est branchée en parallele ou en serie avec l'inter ?

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 15:45

en série je pense

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 15:51

Bonjour catilou , il faudrait que tu nous fasses une photo de ton installation ou bien un schema du cablage , on pourra alors t'aider , ça ne doit pas etre grand chose .

par franck.bernard
Mer 16 Mai 2012 à 15:53

si c'est en serie donc il faut que ton inter soit sur marche pour que ton programmateur puisse activer la pompe, si c'est en parallele le deux circuits d'alimentation sont independants et dans ce cas on peut oublier l'inter
t'as pas un schema de tes branchements, une photo.

sinon sur ton horloge tu dois avoir 3 positions marche, auto (horloge), arret, ta essayer de jouer avec voir si ca change qque chose ?

quand tu dis
la pompe se met en route avec 1 interrup séparé pas avec l horloge

t'as bien brancher l'alimentation de la pompe sur l'horloge ?

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 15:56

j'envoie photo

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 16:00

j'envoie photo du moins j'essaie lol

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 16:05

ça doit etre en parallele hum
arrive pas à envoyer photo

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 16:47

Voici ta photo catilou

Image

Je pense que le probleme provient du renvoi de la phase du contacte de l'horloge vers le bouton M/A , mais sur la photo on ne voit pas bien sur quoi sont raccordés les 2 fils rouges au dessus de l'horloge (le probleme est a ce niveau )

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 17:00

je refais des photos de plus pres et te les envoie

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 17:18

Voici ton autre photo
Image
Ce que je ne comprends pas c'est que ton inter du haut n'a que 2 cosses , c'est donc un inter à 2 positions (marche et arret ) normalement ce type d'inter doit avoir 3 cosses (1 qui va vers A1 du contacteur , 1 qui va vers la phase (marche forcée) et une autre qui va vers l'horloge (marche programmée) et donc 3 positions mecaniques (marche/arret/horloge)
De plus il n'y a pas de magnéto-thermique pour protégé le moteur , ce sont des portes fusibles !C'est un coffret que tu as monté toi meme ?

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 17:31

boitier monté par mon ex mari
je viens de récupérer ma maison et ai pas mal de pb electriques.
avant ça marchait

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 17:33

ai l'impression qu'il n'y a que deux positions : horloge et I

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 18:20

interrupteur exterieur en haut à droite du boitier, celui exterieur en bas allume projecteur dans piscine

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 18:24

j'oubliais il y a aussi un bouton dans la piscine qui commande nage à contre courant et donc qui démarre moteur

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 18:38

catilou a écrit:interrupteur exterieur en haut à droite du boitier, celui exterieur en bas allume projecteur dans piscine

Bon en fait le bouton noir en haut à droite a 2 positions bascule soit sur arret soit sur horloge , j'ai regardé le cablage et ça parait "correct", et je pense que c'est ton horloge elle meme qui est en marche forcée ( a moins qu'elle soit HS, et que le contact soit fermé)
Il faut soulever le petit capot en façade de l'horloge et derriere il y a un mini interrupteur qui doit etre en haut sur I (marche forcée)(enfin je pense ) , il faut le basculer en bas sur le dessin horloge et ça devrait fonctionner
Image

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 18:42

le pb c'est que j'ai déjà testé les deux solutions
on a même essayé une nouvelle horloge et résultat identique

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 18:48

par contre I ne correspond pas à marche permanente

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 18:49

catilou a écrit:le pb c'est que j'ai déjà testé les deux solutions
on a même essayé une nouvelle horloge et résultat identique

Si tu places le bouton de l'horloge en bas , est ce que ta pompe s'arrete en dehors des heures de programmation ? si tu le met en haut est ce qu'elle se met en marche ?

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 18:56

il ne se passe rien le bouton en haut ou en bas, je ne peux démarrer le moteur que par le bouton exterieur ( que l'on voit en haut à droite)

par catilou
Mer 16 Mai 2012 à 19:01

de ce bouton exterieur partent deux fils noirs un est relié à A1 et l'autre avec le fil rouge de gauche au dessus de l'horloge

par JCGB
Mer 16 Mai 2012 à 19:44

catilou a écrit:il ne se passe rien le bouton en haut ou en bas, je ne peux démarrer le moteur que par le bouton exterieur ( que l'on voit en haut à droite)

Ok contrairement a un coffret "normal" qui comprend 1 interrupteur à 3 positions (Arret/marche forcé/Horloge ) ton coffret possede un interrupteur à 2 positions Arret/Horloge , il faut donc que tu le laisse en permanence sur la position Horloge (marche) , ensuite la pompe se mettra en route suivant les plages horaires que tu as programmées sur ton horloge , et si tu veux une marche forcée tu mets le petit interrupteur de l'horloge en haut sur I . En fait je ne vois pas ou est le probleme :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 28 invités