Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot électrique et volet immergé?

par sankukai06
Ven 11 Mai 2012 à 16:29

Bonjour à tous :)

Dans quelques jours, je vais mettre ma piscine en eau et je commence à me renseigner sur les différents modèles de robots électriques.
Ma piscine est en béton + mosaïque, 8m x 4.5m, avec escalier (droit) d'angle et volet immergé.

Quel robot me conseillez-vous? Je dois dire que je suis assez partant pour un Zodiac Vortex 3 4WD, surtout qu'il y a une promo dessus en ce moment.

Cependant, je me pose des questions: est-ce-qu'on peut faire marcher le robot avec le volet fermé? Dans ce cas, n'y a-t-il pas de risque que le robot abîme le volet lorsqu'il remonte les parois pour nettoyer la ligne d'eau? Le frottement du cable du robot ne risque-t-il pas d’abîmer le bord des lames du volet?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!
:wink:

Re: Robot électrique et volet immergé?

par noel34
Ven 11 Mai 2012 à 18:11

sankukai06 a écrit:Bonjour à tous :)

Dans quelques jours, je vais mettre ma piscine en eau et je commence à me renseigner sur les différents modèles de robots électriques.
Ma piscine est en béton + mosaïque, 8m x 4.5m, avec escalier (droit) d'angle et volet immergé.

Quel robot me conseillez-vous? Je dois dire que je suis assez partant pour un Zodiac Vortex 3 4WD, surtout qu'il y a une promo dessus en ce moment.

Cependant, je me pose des questions: est-ce-qu'on peut faire marcher le robot avec le volet fermé? Dans ce cas, n'y a-t-il pas de risque que le robot abîme le volet lorsqu'il remonte les parois pour nettoyer la ligne d'eau? Le frottement du cable du robot ne risque-t-il pas d’abîmer le bord des lames du volet?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!
:wink:

bonjour,

je te déconseille de faire marcher le robot avec le volet fermé. J'ai essayé avec le mien et j'ai retrouvé le câble tout entortillé et il n'avait rien aspiré (un diamétre de 3m) :? .

Pour le robot, regarde mon post: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 43005.html

bon WE

par eleomir
Sam 12 Mai 2012 à 13:35

Bonjour,

Vous pouvez sélectionné le mode de nettoyage (fond uniquement) pour qu'il ne nettoie pas les parois lorsque le volet est présent.

Personnellement, vu la configuration de votre piscine (béton/mosaïque + escalier) je pense que le Vortex3 4WD est un très bon choix.

par tonymalt
Dim 13 Mai 2012 à 21:46

noel34 a écrit: je te déconseille de faire marcher le robot avec le volet fermé

+1

par noel34
Dim 13 Mai 2012 à 21:56

tonymalt a écrit:
noel34 a écrit: je te déconseille de faire marcher le robot avec le volet fermé

+1
:fine: