Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pour piscine mondepra

par claudy
Dim 13 Mai 2012 à 16:43

Bonjour à tous,
Voici en quelques lignes mon problème.
En automne 2011, j'ai installé une coque mondepra 965 en forme d'haricot avec plage. Les coques mondepra ont des arrondis sur leurs parois et sur toute la longueur. Je suppose pour la résistance.
Mon problème est que mon pisciniste m'a vendu l'année passé un robot Mopper qui devait monter sans difficulté aux parois.
Impossible de le faire passer le premier arrondi. Il me l'a repris et donné le Zodiac cibernaut nt.
Pareil, à aucun moment il n'a réussi à monter l'arrondi. Jamais deux sans trois, il me l'a repris et donné le dernier dolphins M5 avec sa 3ème roue, on m'a affirmé que c'étais le robot qu'il me fallait.
Deviné? Idem, que les autres.
Je précise que la qualité de mon eau est nickel et qu'elle a 27° (chauffage solaire). Les parois ne sont pas glissantes.
J'habite en Suisse, et j'exploite des chambres d'hôtes. Comme je travail la journée, j'ai installé le Tri pod avec électrolise afin de me faciliter l'entretien. Et j'aimerai également trouver un robot qui monte les parois.
Y a t'il quelqu'un qui ait également une coque mondepra et qui a trouvé son bonheur dans son robot?
Mon pisciniste m'affirme qu'il n'y a pas d'autre choix qu'un robot à installer sur la prise balai. Bonjour la corvée.

Merci de m'aider.

par ouioui44
Dim 13 Mai 2012 à 19:25

bahs demande a essayer le mx8 on ne sait jamais,
il arrive a monter sur mes parois en membrane armée qui ont un arrondi de 15 cm de rayon à vue de nez
de plus il es branché sur le skimmer et fonctionne uniquement avec la filtration

par claudy
Dim 13 Mai 2012 à 19:56

Merci, mais je ne rentre pas tout les soirs à cause de mon travail et j'aurais voulu un robot qui brosse ligne d'eau et parois afin de ne pas avoir de surprise lors de mon retour.

S'il y a d'autres avis.

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 09:57

zodiac vortex 4 4wd 3d
il a l'air d'avoir de bon retour
enfin c'est un avis purement personnel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités