Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème recurent sur pac sunlight 13w neuve

par piscinesconfort
Dim 13 Mai 2012 à 15:37

bonjour

je fait appel a vous car sur ce coup, impossible de trouver pourquoi cette pac ne fonctionne pas !

je m'explique: c'est une pac sunlight pro 13w installée l'année passée qui n'a jamais fonctionné, elle affiche toujours le même message d'erreur EE03 ce qui signifie qu'il y a un problème de débit.
la machinerie est dans le garage quelques mètres dessous la piscine et je me demande si la pompe est assez puissante pour faire fonctionner la pac.
la tuyauterie est aussi bizarre car on part de la pompe en 50 et sous la maison le tuyaux passe en 63 es ce que cela pourrais influencer sur le débit ? merci de votre aide

par ouioui44
Dim 13 Mai 2012 à 19:23

deja des le depart, il y a un truc qui me chifonne, tu dis qu'elle n'a jamais marchée et qu'elle est installée depuis l'année dernière

la je comprends pas, le sav ? il est ou là , la garantie ? elle est ou là

sinon as tu juste vérifié que ton detecteur de debit fonctionne

et quelle puissance as ta pompe quelle type de filtre as tu et volume d'eau à chauffer

par piscinesconfort
Dim 13 Mai 2012 à 21:55

oui elle a été installée en octobre 2011 l'hiver a passer et la on est en début de saison.

le sav est venu voire et nous a changer le détecteur de débit mais a voire ce n'est pas cela :?

la pompe est une silen2 75m
166-400l7min, Hmax 14m ,p1- 1kw, apres l'etiquette est assez peux lisible.

le filtre est a une capaciter de 14m2/h, une surface filtrante de 0.29m2 et c'est un triton tr60

et il y a 60m3 a chauffer

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 09:24

alors je comprends pas
le sav est venu voir et a changer le detecteur de debit ok mais la pompe ne fonctionne tjrs pas, donc le probleme n'a pas ete resolu, ils doivent revenir et faire le bon diagnostic

votre pac c'est celle ci
http://www.chaleur-piscine.com/index.ph ... -13kw.html

filtre et pompe ne sont pas sous dimensionné, donc c 'est bon

sans la pac ( bypass fermé) l'eau circule sans problème ?
si oui alors problème entre le circuit et la apc, donc soit le by pass qui deconne ( une vanne doit mal fonctionné) soit probleme dans la pac bouchon
defaut de fabrication ?

il y a un exemple sur le forum de quelqu'un dont la pac fonctionnait très bien depuis 3 ans, et au redemarrage cette année, rien nada la pac tournait trois minutes puis stoppait et recommencait, mais l'eau ne chauffait pas,
et en jouant avec les vannes du bypass, au bout d'un moment la pac s'es mise a fonctionner normalement, et depuis elle fonctionne sans souci

d'apres lui , un bouchon de calcaire ou une vanne devait coller et c'est parti
a verifier si vous n'avez pas une vanne qui deconne (bille hs) ou autre voir un bouchon oublié

qui vous l'a installé , vous même ou une société

par piscinesconfort
Lun 14 Mai 2012 à 20:34

voila problème résolu non sans peine.
la pompe était bien trop petite par rapport a la distance entre la pac et la pompe, je suis passer d'une pompe de 14m3/h a une pompe de 18m3/h ce qui a solutionner le problème

j'avais lu le sujet sur la pac qui ne fonctionnait plus j'ai fait des testes de pressions pour voire si c’était cela mais non

en tout cas merci pour ces petit conseils

par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 21:29

je comprends pas tout
votre pompe de filtration etait deja a 18m3/h sic'etait bien une silen2 75m
ou alors c'est le filtre que vous avez changé
ou la pac
enfin la j'ai rien compris

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités