Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine au karcher ?

par lePennois
Jeu 10 Mai 2012 à 17:23

Bonjour,

Le constructeur de ma piscine enduite en silico-marbré, préconise pour raviver la couleur au bout d'un certain nombre d'années de passer le kARCHER ( piscine vide) .

Ayant eu en ce début de ce saison, avec une montée des températures, des algues vertes,
que nous avons du brosser et traiter, je me posais la question d'immerger la lance et même le tuyau du karcher pour les supprimer.

Qu'en pensez vous ? y-a-t-il un risque électrique ? Ou un risque tout court.

par ouioui44
Jeu 10 Mai 2012 à 17:38

tant qu'il n'y a que la lance et le diffuseur normalement aucun risque, il n'y a que de l'eau dans la lance et le diffuseur, donc eux peuvent aller sous l'eau, mais attention quand même
perso je mettrais une combinaison type pêcheur, afin d'être etanche dans la combi en cas de souci, on ne sait jamais
de même pense à utiliser une rallonge assez longue pour la lance, de facon a ce que le karcher soit loin très loin de toute source aquatique

normalement cela devrait le faire, mais le resultat je ne sais pas ce que cela peut donner,

par lePennois
Ven 11 Mai 2012 à 07:57

Merci pour ta réponse.

je pensais rester sur le bord sans me tremper afin quand même d'éviter le risque d'électrocution.

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 09:13

dans ce cas, alors aucun risque, enfin autant que de passer le karcher sur un mur sous la pluie
par contre l'effe produit, je ne sais

par noob38
Dim 13 Mai 2012 à 08:44

Bonjour, pourras tu nous dire ce que ça a donné ? si jamais ça a fonctionné j'essaierai justement pour enlever toutes les traces que l'on a dans les angles en bas et les angles de marche.mais truc à voir il me semble. Qui a déja esssayé?

par noob38
Jeu 17 Mai 2012 à 03:07

Alors ? ça a donné quel résultat? merci

par noob38
Ven 18 Mai 2012 à 03:55

:?:

par lePennois
Ven 18 Mai 2012 à 08:43

Bonjour

là je viens de tout passer au balai, j'attends que les algues reviennent
après j’essaierai au KARCHER.

je reviendrais pour en parler.

Karcher sous l'eau sur piscine en mosaïque

par fredlenicois
Mar 23 Juin 2015 à 20:51

Je vous donne le résultat du passage du karcher dans une piscine remplie.
Le karcher décolle les algues parfaitement rendant la piscine à son état originale c est à dire neuve.

Le seul hic c est les algues qui se trouvent en suspension suite à ce nettoyage.
j ai donc utilisé un floculant pour enlever tout ça et là eau est parfaitement limpide.

par l3chvck
Mer 24 Juin 2015 à 06:25

Pour le Karcher dans l'eau je suis pas super sûr que ce soit une très bonne idée. Je m'explique, chez moi a l'extérieur j'ai certaines prises qui ne sont pas reliées à la terre. Dans ce cas, le tuyau entre la lance et le karcher "pique" plutôt très fort, et d'autant plus quand on a les pieds mouillés.

par laroche
Mer 24 Juin 2015 à 06:40

Salut,

Bah, vi dans ce cas ce sont tes pieds qui font la terre :shock: :lol:

Sérieusement, je ne suis pas électricien, mais une prise trois points dont la terre n'est pas branchée, ça me semble quand même super dangereux d'y brancher des équipements prévus pour être reliés à la terre.

A+

par l3chvck
Mer 24 Juin 2015 à 06:48

Les maisons qui ont 30 ou 40 ans, point de vue électricité, c'est a peu près n'importe quoi, surtout dans ma région, où bon nombre de personnes s'improvisent électricien.

Bref c'était juste pour dire que même branché sur une prise conforme, je ne ferai pas confiance à un Karcher ou même d'ailleurs à n'importe quel matériel à partir du moment où tu as un lien physique (et pas forcément très conducteur) entre une prise 220V et l'eau de ta piscine.

Je ne veux pas dire que le risque est grand, mais aussi minime soit il, il ne vaut mieux pas encourager cela.

par mc13009
Mer 24 Juin 2015 à 10:24

Euh, y'a vraiment que de l'eau qui passe dans le tuyeau du Karcher. Et la base est quand même faite pour être mouillée, elle est étanche quoi.

Donc tant que tu laisses la base en dehors de l'eau, tu n'as absolument aucun risque (pas plus de risque que de traverser une route sur un passage pieton).

Et si l'utilisateur est en dehors de l'eau, le risque est réellement de 0.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YNG et 12 invités