Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma PAC ne monte pas a plus de 25 degres

par philougolf
Sam 12 Mai 2012 à 16:15

Bonjour à tous
J'ai une Mondy Pac et je lui ai donné une température souhaitée à 28 degres. Les autres années pas de probleme, mais apparamment a ce jour elle ne veux pas monter à plus de 25. Est ce du à la température extérieure ? aujourd'hui en IDF et a l'ombre nous avons 16 degres.
J'entends les relais qui collent, elle tourne 20 secondes, s'arrette, et recommence 2 a 3 minutes plus tard.A vous lire et bonne journée

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 17:01

verifie la pression du manomètre, il est possible que ton fluide soit en chute libre, une recharge peut etre a envisagé ou alors defaut de detection
ell ne te mets pas de msg d'erreur

25 degre

par psiscinator
Sam 12 Mai 2012 à 17:49

Est ce du à la température extérieure ? aujourd'hui en IDF et a l'ombre nous avons 16 degres.

oui il y a du vent en idf plutot froid
elle, doit resté couverte la journée et surtout la nuit

et regarde s ta pression

par philougolf
Sam 12 Mai 2012 à 18:08

Non je n'ai pas de mssg d'erreur. La pression du mano sans que la PAC démarre est à 8 bars et il y a une ligne "liquide" qui indique 15.
La piscine est couverte tous les soirs et la journée également quand nous ne sommes pas là.

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 22:08

bizarre ma pac est tjrs a l'ombre et la temperature depasse rarement les 18 a son niveau et elle chauffe sans problème
peux tu mettre une photo de ton mano car la c'est bizarre quand même

quoique depuis combien de temps lui demandes tu de monter au dessus de 25 ou plutot depuis combien de temps ton eau est a 25 et ta apc ne chauffe pas plus

je vois bien autre chose mais pas sur, comment est gèré ta pac, elle est asservi a ta filtration ou ta filtration est asservie à la pac

par philougolf
Sam 12 Mai 2012 à 23:35

la Pac est asservie à la filtration. Elle rentre seulemnt dans sa 3 eme année et jusqu'a maintenant aucun probleme avrec le meme type d'utilisation. c'est seulement aujourd' hui ou je trouve qu'elle ne monte plus à la température souhaitée.

par ouioui44
Dim 13 Mai 2012 à 07:50

donc ta pac ne fonctionne que l'orsque la filtration tourne, essaye de passer en mode filtration asservie a la pac, ou en marche forcée au moins sur la journée complète, tout simplement

par philougolf
Dim 13 Mai 2012 à 11:14

J'ai peut etre trouvé la solution. Ma Pac refonctionne. :D :D :D Ce matin j'ai fermé et ouvert plusieurs fois les vannes d'arrivée et retour d'eau a la Pac ainsi que le Bypass. et la elle est repartie et ne s'arrete plus (sauf quand j'arrete la filtration donc comme auparavant). je suppose que quelque chose bouchait peut être le cicuit (calcaire ou autre) ce qui faisait que la Pac se mettait en sécurité et se coupait.merci encore à vous pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant. bonne journée mais sans baignade pour moi car trop froid.eau à 22 et du vent :( :(

par ouioui44
Dim 13 Mai 2012 à 11:22

problème résolu , c cool
par contre c'est bizarre, je dirais que ce n'est pas un bouchon, mais plutot ton capteur de debit qui deconne peut etre un peu, et a du reste collé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités