Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec un robot polaris 65

par baloo69
Dim 29 Avr 2012 à 11:00

Bonjour à tous
j'ai une piscine hors sol 7.30X3.70X1.35 et une filtration à sable sur pompe 1cv depuis 12 ans.
J'utilise depuis cette date un robot polaris 65 ( pas d'electronique :=) et jusqu'a ce jour mis a part le remplacement tout les trois quatre ans du sac a limon no problemo donc entierement satisfait de ce produit ( environ 350€ au prix du jour) mais depuis quelques jour soucis:
quand il nettoie en reculant, il se "cabre" a la verticale ou sur le cote et les buses de refoulement qui servent à la propulsion de l'engin (si je dis pas de bêtises.) evacuent l'eau sur les plages voire sur l'étendage (problème de couple donc :=).
Si quelqu un à une idée, j'ai démonté jusqu'au mecanisme interne mais je n'ai rien constaté d'anormal en comparant avec la vue éclatée visible sur site du fournisseur.
Bon 12 ans il a bien vécu mais bon.
Merci de vos réponses et conseils toujours de bon aloi.
Salutation à tous

par baloo69
Sam 12 Mai 2012 à 17:49

Bigre!
168 vues de mon message et aucune solution murmurée.:=)
bon ben ça sent le cancer pour mon polaris snif.
en plus le type chez qui je me sers (aquadiff decines) a mis la cle sous la porte récemment.ça s'accumule
Bonjour à tous et bonne baignade à vous. c'est vrai que le temps s'y prete pas trop mais ça va venir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 9 invités