Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore à 0 , 24h apres choc normal?

par steph034
Mer 09 Mai 2012 à 17:49

Bonjour

je sors d'un hivernage actif (avec bache opaque et produit d'hivernage), apres avoir nettoyé la piscine j'ai mis la dose de chlore choc HTH préconisé hier (300mg pour 20m3) et laissé tourner 24h la filtration

coté eau celle ci est bien plus claire ce soir mais apres un test du chlore celui ci est à 0 (testé avec appareil et bandelette)

est ce normal au début de la saison ? car je sais que l'année dernière apres un choc le résultat s'envolait à plus de 10 des fois

dois je rechlorer choc ou mettre simplement un galet et surveiller ?

d'apres mes bandelettes et si j'arrive bien à lire (pas tjs facile a décodé des dégradé jaune/orange on hésite entre plusieurs valeurs), coté acide cyanurique (stabilisant) je devrais être tres tres bas.

par bc327
Mer 09 Mai 2012 à 21:18

C'est fort possible d'être déjà à 0 après 24 heures, surtout si t'as peu de stab. En plus, tu sembles avoir utilisé de l'hypochlorite de calcium (chlore HTH) pour ton choc. C'est très effficace, mais il disparaît aussi très vite.

Et la dose utilisée (300 g/20 m3) n'est que 75 % du dosage d'une vraie chloration choc.

Si ta flotte est clean, tu mets un galet et surveille. Par contre, si la flotte est encore verte, il faut refaire un choc. C'est plus économique de le faire à la javel : 7.5 litre concentré à 2.6% ou 2 litres à 9.6% pour tes 20 m3 pour un vrai choc à 10 mg/l.

par steph034
Sam 12 Mai 2012 à 12:53

bonjour,

l'eau est super clean
j'ai mis un galet lent hth, tjs à 0
j'ai mis (apres surtout pas en même temps) un stick hth rouge sans sa protection, là avec la force de la pompe en 3h , il s'est dissous de moitié et le chlore était à 6.1 hier soir à 21h, j'ai enlevé le stick, stopper la filtration
ce matin filtration et tres chaud (30°c) sans rajouter de chlore la 0 à 13h
j'ai remis un galet hth lent

je ne sais trop quoi en penser, mon eau est super limpide, mais le chlore ne monte pas, même en fin de journée avec un galet dans le skimmer

aurais je pas assez de stabilisant ?
ou cela peut il être le fait que j'en ai trop ? (pourtant au test de bandelette refait hier on dirait bien que je suis bas, mais bon ces tests.)

votre avis ?
dois je mettre deux galets ?

note : le ph est entre 6.6 et 6.8, là j'ai mis du ph+ (150g par 10m3 pour 0.2 (dixit la doc hth))

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités