Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tiplouf85
Ven 11 Mai 2012 à 18:22

tiplouf85 a écrit:Poun, si je me fie à tes images je ne devrais pas avoir un fietage derrière le liner car je dispose déjà de la bride occultée par le liner, n'est-ce pas ?

Côté local, le bouchon est vissé sur une arrivée en tube "souple" de 5mm d'épaisseur en 50. Je fais d'autres photos plus détaillées ce soir.
Modifié en dernier par tiplouf85 le Ven 11 Mai 2012 à 20:18, modifié 1 fois.

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 18:49

oui comme tu le suggères, tu auras un filetage derrière le liner
c'estd 'ailleurs sur ce filetage
que se branche le tuyau de liaison avec les robot a surpresseur, mais tu ne pourras pas si ton tuyau de liaison entre local et prise est flexible, je le répète, pour un surpresseur c'est rigide, pas le choix, enfin non on peut toujours essayer, mais le flexible n'est pas prévu pour

par poun
Ven 11 Mai 2012 à 18:55

tiplouf85 a écrit:
tiplouf85 a écrit:Poun, si je me fie à tes images je ne devrais pas avoir un fietage derrière le liner car je dispose déjà de la bride occultée par le liner, n'est-ce pas ?

Côté local, le bouchon est vissé sur une arrivée en tube "souple" de 5mm d'épaisseur en 50. Je fais d'autres photos plus détaillées ce soir.


Si, derrière le liner il y a un filetage (dans la contrebride) pour y mettre comme j'ai expliqué des accessoires ou un raccord à visser pour un robot surpresseur. La prise balai "simple" est constituée par la bride devant le liner. Son diamètre étant légèrement inférieur à celui du filetage, c'est dans celle-ci que viennent s’emboîter les tuyaux pour les balais ou robots aspirateurs.

Si ta prise est raccordée avec du souple vers le local, comme te l'as dit ouioui, il est fortement déconseillé d'utiliser un robot avec surpresseur !

par poun
Ven 11 Mai 2012 à 18:56

Ouioui a été plus rapide que moi sur ce coup là! :lol: :lol: :lol:

par tiplouf85
Sam 12 Mai 2012 à 11:26

voilà les photos du bouchon et de l'arrivée. Mon message d'hier soir semble s'être perdu !

La sortie en souple de 50

Image

le bouchon

Image

Image

Merci pour vos explications et vos illustrations :wink:
> en découpant le liner je vais "gagner" une prise balai simple qui est "en fait" la bride côté eau dans mon cas, et si je veux installer une prise pour un robot avec surpresseur ou autre chose, je dois utiliser le filetage dispo de la contre-bride au-delà du liner :wink: . j'ai tout bon ?

par poun
Sam 12 Mai 2012 à 12:00

Non, pas de robot surpresseur avec du tuyau souple ! Sinon pour le reste c'est OK :wink:

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 13:04

arf mince je me suis planté, mais à la vue de ton tuyau sortant du mur, verifie le diamêtre intérieur, et je suis quasiment sur que c'est un rigide, du coup cela sera conforme a l'utilisation d'un surpresseur avec un robot type polaris
mesure le diamètre interieur et extérieur afin d'avoir confirmation mais je suis sur de mon coup, cela ne ressemble absolument pas a du souple

pour le coup du branchemetn robot ou autre
ne t'inquiete pas ta prise dispo derrière le liner, est compatible a 100%, et les fabricants fournissent tout ce qu'il faut pour brancher leur matos dessus


tiens une image de ton tuyau que tu as dans le mur
dis nous si c'est le meme si oui, alors ok pour robot avec surpresseur
Image

par tiplouf85
Sam 12 Mai 2012 à 14:09

Bingo ouioui, pour moi c'est exactement comme ton exemple. Je l'ai donné comme "souple" mais il est epai . De mémoire car je suis au boulot je dirais 50 de diamètre avec épaisseur de matière de 0.5 donc 40 intérieur.

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 15:28

donc c'est du pvc pression, tu pourra sans probleme branché un surpresseur dessus et utilisé un robot polaris avec
sans oublier de mettre une vanne avant de percer ton liner bien sur

par tiplouf85
Mer 16 Mai 2012 à 10:35

Installation réussie et sans mauvaise surprise. Comme prévu, la contre-bride derrière le liner offre un filetage. Mon tuyau de balai est compatible avec la bride et l'adaptateur fourni avec mon robot me suffit sans surpresseur .

Merci

Image

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 11:56

tu as mis quoi comme robot du coup

par tiplouf85
Mer 16 Mai 2012 à 12:46

Le mx8 que j'ai reçu en 48h.

J'ai fais un test hier soir avec qques aller-retour sur le fond de ma piscine car j 'ai encore un petit dépôt verdatre et je voulais voir ce dont il était capable.
Il est efficace; reste juste à peaufiner les réglages pour qu'il ne dépasse pas la ligne d'eau tout en montant suffisamment.

Donc très satisfait avec ma pompe de 1/2 et 8,5 m3 et je vais d'ailleurs le préciser sur le post du mx8.

C'est quoi ton astuce pour l'étanchéité des raccords, au cas où ;-)

par poun
Mer 16 Mai 2012 à 16:00

Super ! Tu t'es débrouillé comme un pro ! :wink:
Je vois que tu as mis de la colle bleue, je croyais que c'était pour le souple, la bleue ?

par tiplouf85
Mer 16 Mai 2012 à 16:06

La colle bleue est utilisable pour le pvc souple et le rigide contrairement à l'autre qui est dédiée au rigide.

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 17:00

si tes raccords ont des defauts d'etancheite, il suffit de faire un tour avec un scotch type electricien sur la partie possèdant les picots, car l'etancheite se fait par l'enfoncement du cone male dans le femelle et les picots de verouillage servent simplement a creer un emboitement maximum des deux cones,
mais si cela ne fuit pas ou plutot si il n'y a pas de prises d'air ne modifie pas les tuyaux
tu as la possibilité de passer par le sav zodiac, cela rentre dans le cadre de la garantie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités