Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT, A l'aide 1 er mise en route piscine neuve eau verte

par PAF042
Dim 06 Mai 2012 à 10:31

Bonjour je viens de mettre en eau ma piscine desjoyaux pour la premiere fois est l'eau est verte. Je tiens à préciser qu'au moment de l'a remplir l'eau de la commune coulais légèrement marron suite à des travaux. J'ai réglé une premiere fois le PH et j'ai fait un chlore choc. L'eau est devenu plus verte. Sur conseil de desjoyaux hier j'ai mis 5 litre de péroxyde d'hydrogene.
Après 24 heure l'eau est toujours verte mais beaucoup plus clair. J'ai refait un test PH il était entre 7,6 et 7,8 ce matin. Du coup je viens de mettre du Ph moins. Le test chlore montre un taux presque nul.
J'ai nettoyé plusieur fois la chaussette qui est de couleur rouille.
Que dois je faire svp?
J'ajoute que j'ai un abri sur la piscine dois je l'ouvrir en permanence?
Faut-il refaire un chlore choc?

MERCI

par besnard
Lun 07 Mai 2012 à 04:58

si tu a mi du peroxyde d'hydrogène tu ne pourra mesurer ton chlore continu au peroxyde et après tu pourra repasser a la javel
il te faut 1 litre de peroxyde pour 10 m3

par PAF042
Lun 07 Mai 2012 à 06:49

48 heures apres le péroxyde et toujours eau verte que faire?

par PASCANI
Lun 07 Mai 2012 à 11:47

ce n'est pas "piscine desjoyaux" qui fait la 1ere mise en route ?

par PAF042
Lun 07 Mai 2012 à 12:53

hélas si mais la réponse c'est on est pas dans l'eau de la commune donc débroulle toi

par PAF042
Lun 07 Mai 2012 à 12:57

l'eau est devenu translucide mais cela rend vert tres clair avec liner bleu donc problème je pense!
La chaussette 15 microns est couleur rouille au bout de 3 heures de filtration.
Je veux bien remettre en eau la piscine mais rien ne me dit que cela ne va pas être pareil.
Pou le séquestrant de métaux c'est compatioble avec une dd?

par franck.bernard
Jeu 10 Mai 2012 à 16:43

Bonjour,

il faudrait peut etre couper la filtration, attendre que ca ce depose au fond, ensuite aspirer en mettant l'eau a l'egout, regarder ensuite si l'eau est toujours verte, c'est peut-etre pas l'eau qui est verte mais juste le fond ! ca t'evitera de netoyer ton filtre toutes les 10 minutes!

par noob38
Sam 12 Mai 2012 à 02:49

En allant dans le sens de franck.bernard. idée qui peut être vous semble farfelue mais pourrait être utile?
vu que c'est de la mâtière à enlever qui semble plus dense que l'eau, attendre que le le tout se dépose, prendre un balai de piscine, aspirer en ouvrant la vanne d'égout. recommencer l'opération par la suite. On perdra c'est sur de l'eau mais quitte à faire .

par PAF042
Jeu 17 Mai 2012 à 13:46

c'est bon l'eau est revenu cristaline a force de nettoyage de chaussette et de balai par contre mon taux de chlore n'augmente pas et est presque nul 15 jours apres le peroxyde d'hydrogene que faire attendre encore ou l'augmenter en faisant un chlore choc

merci pour vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 17 invités