Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cabaigne
Lun 20 Juin 2011 à 13:48

Bonjour,

Paul84 et Poolex, je suis tout à fait d'accord.

Cordialement,

par manu72blues
Lun 20 Juin 2011 à 14:07

l'asservissement PAC-->filtration + les plages programmables ne sont pas claires pour moi.
je comprends l'utilité de l'asservissement, mais:
1- comment programme-t-on en plus des plages de fonctionnement spécifiques et
2- à quoi cela servent ces plages additionnelles?
Merci :)

par cabaigne
Lun 20 Juin 2011 à 14:50

Bonjour manu72blues,

Ces plages se programment sur le boitier de commande de ta PAC.

Exemple : tu programmes ta filtration (horloge tableau piscine) de 10h à 18h, et tu programmes une ou plusieurs plages aussi sur ta PAC (Boitier commande PAC) une de 9h à 22h pour l'exemple.

Ansi, si à 18h (ou avant) tu as atteind la température de consigne, tout s'arrête, sinon, la PAC (et la filtration) continuent jusqu'à 22h (dans cet exemple).

Dans cet exemple toujours, la pac ne peut pas fonctionner entre 22h et 9h.
En revanche, ta PAC mettra ta filtration en route à 9h (au lieu de 10h sur ta programmation horloge filtration) pour commencer à chauffer plus tôt si tu as perdu des degrés la nuit.

Ceci n'est qu'un exemple, mais tu peux jouer sur 3 plages au niveau de ta PAC, indépendamment de la programmation de l'horloge de filtration.

Le but de ces plages additionnelles est de pouvoir chauffer plus longtemps que le temps de filtration ne l'imposerait, et ce de façon autonome, mais aussi de ne pas faire tourner inutilement la filtration quand cela n'est pas nécessaire à la PAC.
De plus,comme dans cet exemple, ces plages peuvent être utilisées pour que ta PAC ne fonctionne pas toute la nuit, surtout aux heures les plus froides.

Est-ce plus clair ?

par manu72blues
Lun 20 Juin 2011 à 14:58

merci Cabaigne. Et donc ce fonctionnement suppose l'asservissement de la filtration à la PAC c'est bien ça?

Enfin, cet asservissement peut être contrôlé en plages horaires afin que la PAC+filtration ne se mettent en route que pendant ces plages spécifiques et pas (par exemple) au milieu de la nuit? j'ai bon?

par cabaigne
Lun 20 Juin 2011 à 15:03

oui manu72blues, tu as tout bon !

par manu72blues
Lun 20 Juin 2011 à 15:04

:) merci Cabaigne & al.

par gerald.sg
Lun 20 Juin 2011 à 17:55

:P comment veux tu que ta pac se declenche et fonctionne toute la nuit si elle branchée independament?
elle ne tournera que sur tes plages de filtration,si tu fais tourner ta filtration toute la nuit ca devient du ridicule la :P
voila pourquoi je parlais de simplicité dans l utilisation d une pac branchée independament de la filtration,ta pac demerera quand ta filtration demarera et tournera si le besoin s en fait sentir au niveu de la sonde de temperature.
donc pour moi il n y a pas plus simple pour utiliser une pac,apres faite comme vous le sentez mais la brancher en priorité chauffage quand tu habites dans le nord :P :P :P bonjour la conso.

par gerald.sg
Lun 20 Juin 2011 à 17:59

cabaigne a écrit:Bonjour,

Paul84 et Poolex, je suis tout à fait d'accord.

Cordialement,


ah bon tu avais pas l air d accords avec moi l autre fois ? alors qu il viens de dire la meme chose que moi sauf que moi je prefere la 1ere :P :P :P

par cabaigne
Mar 21 Juin 2011 à 08:48

Bonjour gerlad.sg,

Je n'ai pas changé d'avis, mais je ne veux pas à nouveau entammer une polémique sur le sujet.

Relis bien ce qu'ont écrit PAUL84 et Poolex, ils disent la même chose que moi.

Paul84 a écrit : "Pour conclure :
Pour avoir testé les 2 modes de fonctionnement (manuel ou asservi) pour avoir une eau à 30°, je peux vous assurer que sans asservissement, il fallait que je surveille tout le temps la température de la piscine pour mettre manuellement la filtration en marche forcée, et que maintenant, avec ma filtration asservie, ma PAC ne me demande plus aucune surveillance.
"

Poolex a écrit : "
Dans le cas ou vous faites chauffer votre piscine par programmation, coupler la PAC et la filtration serait un grand avantage, et vous éviteras d'être présent à chaque mise en marche.
Vous pourrez aussi mettre la PAC en double ou triple programmation quotidienne sans vous préoccuper des horaires de filtration.
. . ./. . .
Pour mieux faire, vous pourrez placer un relais pour la PAC et la filtration qui les activera ensemble et éteindra les deux ensemble.
"

A te lire je vois bien que tu ne comprends pas l'intéret de l'asservissement.
Ceci dit, tu as le droit d'avoir un avis différent.
De toute façon, filtration asservie ou pas, la piscine sera chaude.

On ne parle là que de facilité et de souplesse d'utilisation (et pas de facilité de branchement).

par Greg19360
Ven 21 Oct 2011 à 13:43

Bonjour.
je compte également investir dans une PAC Poolex.
J'ai une piscine autoportante INTEX de diam 4.88m X H 1.22m soit 16m3. Je réside à Brive (19100) en Corrèze.
Après avoir contacté Poolex, ces derniers m'assurent pouvoir obtenir 28°C de mai à Octobre avec le modèle Jetline 48.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà installé des PAC poolex sur des autoportantes. Le résulat que l'on peut attendre est-il équivalent à des piscines enterrées ?
La Jetline 48 parviendra t-elle à chauffer 16m3 à 28°C facilement (sans y passer 24H/24H) ?
Merci !

par gerald.sg
Ven 21 Oct 2011 à 20:25

oui sans probleme mais par contre bache obligatoire pour la nuit.

par Greg19360
Mer 26 Oct 2011 à 16:06

Merci.
Bien sûr bâche la nuit.
Autres questions :
Pensez vous que je puisse garder ma pompe filtrante INTEX 3 m3/h diam 38mm pour alimenter la Poolex (distance entre bouche de la piscine et poolex = 5m) .
Oui dois je changer de pompe ?
Merci !

par gerald.sg
Mer 26 Oct 2011 à 18:00

oui enprenant des reducteurs 38/50 car la pac se monte en 50.

par spando7
Ven 04 Mai 2012 à 23:31

Bonjour a tous,
C est la deprime, avecle gel de cet hiver j ai une fuite sur le bloc echangeur de ma poolex 12kw.
Je n avais pas purge avant l hiver= erreur !
J ai 2 questions
1 comment reparer la fuite ? Celle ci est au niveau de l arrivee d eau, a la jonction entre le tube d arrivee et le bloc echangeur. Du mastic special fuite ?
Peut on acheter le bloc en piece detachee au pire, ca coute combien ?

2 comment eviter le probleme l annee prochaine? Sachant que la pompe na pas de purge et que je n ai pas envie de desserrer les tuyaux a chaque fois, est ce une bonne idee de mettre un T en sortie et une vanne pour vidanger ?
Merci de vos conseils avisés
Spando

par gerald.sg
Ven 04 Mai 2012 à 23:42

une simple vidange suffis en devissant les jonctions entré sortis et bien pencher la pac et cela suffis,par contre pour la reparation aucune idee ca rissque quand meme d etre delicat,contact le sav peut etre qu il te guideront vers quel produit efficace pour colmater.

par spando7
Sam 05 Mai 2012 à 21:38

merci Gerald de ta reponse, comme je disais je voulais eviter de demonter en rajoutant un T et une vanne pour purger
pas bonne l'idee ?

je vais tenter le SAV
A+

par spando7
Jeu 10 Mai 2012 à 21:49

GRRRR ! :x :x :x :x
le SAV est injoignable par telephone, des minutes entieres avec la jolie musique avant de ce faire raccrocher au nez !
et sur le site impossible d'envoyer un message => "Désolé, votre message n'a pu etre envoyer"

Bref si vous avez besoin d'aide . :nul:

Mr Poolex j'ai vu que vous passiez par là de tps en tps, alors merci de me répondre !

A+

par gerald.sg
Jeu 10 Mai 2012 à 23:11

attention ils ont demenagés aussi :wink:


Chers partenaires,

Suite à une activité grandissante, nous avons de plaisir de vous annoncer que le groupe POOLSTAR déménage dans de nouveaux locaux.

Merci de noter dès à présent nos nouvelles coordonnées :

Adresse :
POOLSTAR
ZAC les pielettes
13740 LE ROVE – France

Téléphone : +33 4 91 51 15 16
Fax : +33 4 91 51 97 07

A cette occasion, notre standard téléphonique sera inaccessible Jeudi 26 avril.
Aucune expédition ne sera prévu ce jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous efforcerons de rattraper notre retard.

Cordialement,

L'équipe Poolstar


Poolstar
Contacter notre service commercial au +33 (0)4 91 51 15 16
du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

par mouflo
Jeu 10 Mai 2012 à 23:34

Quelqu'un utilise un kit pour les condensa? Ça ressemble à quoi et je peut trouver ça ou?
Merci.

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 08:47

ouais un entonnir et un coude avec un tuyau allant dans les egouts, c'est ca le kit condnsat,
non plus simple
tu prends un coude a 87 tu le places au niveau du trou sous la partie inférieure du chassis de la pac, tu le verra sc'est reconnaissable
tu rallonges avec du tuyau et hop dans l'egout, c'est tout
j'ai mis du 50 mm mais du 32mm est suffisant vu le trou , c'est juste pour eviter que le condensat, l'eau du degivrage ne reste sous la pac, c'est tout

par Leyran
Mer 16 Mai 2012 à 10:36

Salut à tous,

Récent acquéreur d'une PAC Poolex Jetline 85, voici l'installation en photo ci-dessous (rmq: piscine 8x4, 48 m3). Reste à protéger les tuyaux extérieurs et fixer les cables selon le modèle de Cabaigne :wink: :wink:

Après avoir parcouru les dizaines de discussions argumentant en faveur ou contre l'asservissement de la pompe à la PAC, j'ai fait le choix de l'indépendance :roll:
Je comprends l'intérêt de l'asservissement concernant la "tranquilité" d'utilisation. Par contre j'aime moins le fait que cet dépendance entraîne, si besoin, plusieurs démarrages de la pompe par jour. j'ai cru comprendre que la durée de vie de la pompe à filtration était d'autant plus longue qu'on limitait les démarrages intempestifs ou trop répétés. Peut être que je me trompe?
Et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'attends de voir à la pratique ce que cela donne, quitte à asservir si l'utilisation est trop lourde telle que configurée ainsi:
Filtration 8:00- 20:00
PAC programmée 8:15- 19:45

Affaire à suivre, en tout cas merci à tous les installateurs/utilisateurs de Poolex qui ont rapporté leur expérience/leur installe sur ce forum, je m'en suis largement inspiré. :oops:

@+



Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Leyran le Mer 16 Mai 2012 à 15:03, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Mer 16 Mai 2012 à 14:35

+ gros 1 et surtout les pics d intensité a chaqque demarage entraine aussi une surconsomation electrique

par domdom51
Mer 16 Mai 2012 à 16:31

Jet line 150 commandée hier.

par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 16:56

gerald sg et son interminable combat contre l'asservissement de la pompe
une histoire sans fin :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 37 invités