Salut à tous,
Récent acquéreur d'une PAC Poolex Jetline 85, voici l'installation en photo ci-dessous (rmq: piscine 8x4, 48 m3). Reste à protéger les tuyaux extérieurs et fixer les cables selon le modèle de Cabaigne
Après avoir parcouru les dizaines de discussions argumentant en faveur ou contre l'asservissement de la pompe à la PAC, j'ai fait le choix de l'indépendance
Je comprends l'intérêt de l'asservissement concernant la "tranquilité" d'utilisation. Par contre j'aime moins le fait que cet dépendance entraîne, si besoin, plusieurs démarrages de la pompe par jour. j'ai cru comprendre que la durée de vie de la pompe à filtration était d'autant plus longue qu'on limitait les démarrages intempestifs ou trop répétés. Peut être que je me trompe?
Et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'attends de voir à la pratique ce que cela donne, quitte à asservir si l'utilisation est trop lourde telle que configurée ainsi:
Filtration 8:00- 20:00
PAC programmée 8:15- 19:45
Affaire à suivre, en tout cas merci à tous les installateurs/utilisateurs de Poolex qui ont rapporté leur expérience/leur installe sur ce forum, je m'en suis largement inspiré.
@+