Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aider moi svp eau vert trouble je voie pas le fond

par yolande33
Mar 08 Mai 2012 à 19:19

salut a tous

j'ai enlever la bache de la piscine vert trouble je voie pas le fond et en plus il y a des betes

j'ai rien mis dedans

mon ph est de bas

est ce que vous pouvais m'aider par etape

1-je met du ph+
2 je met un floculent ou javel
3
4

yolande

par bc327
Mar 08 Mai 2012 à 19:30

1. Je contrôle mon pH ! Il ne faut certainement pas mettre de pH+ car il est préférable pour un traitement chlore choc d'avoir un pH bas. en plus, la jalve va faire remonter le pH :wink:
2. Filtration, javel (3.8 litres concentré à 2.6% par 10 m3 ou 1 litre à 9.6%) et frotter les parois + le fond.
3. En fonction de l'état de la flotte, il faudra peut-être utiliser du floculant. Cela dépend aussi de ton type de filtration

par yolande33
Mar 08 Mai 2012 à 19:36

merci pour l explication

mon filtration est a sable

par bc327
Mar 08 Mai 2012 à 19:52

Ok, c'est le mieux :wink:

Après avoir mis ta javel, tu peux mettre une chaussette de floculant dans le skimmer afin d'améliorer la qualité de filtration de ton filtre.

Mais si les crasses ne sont pas retenues, il faudra passer par la "floculation choc", c-à-d l'emploi de floculant liquide et l'aspiration du fond avec évacuation à l'égout.

A combien est ton pH ?

par bc327
Mar 08 Mai 2012 à 19:55

Attention que mon explication pour le PH relativement bas est valable pour un traitement au chlore.

Si tu traites encore au brome, il faudra avoir un pH entre 7.2 et 7.6 :idea:

par yolande33
Mar 08 Mai 2012 à 20:06

mon ph est il les 6.4
j'ai rien mis
je vais commencer demain
si il fait beau

par yolande33
Mer 09 Mai 2012 à 08:29

cette apres-midi

je vais mettre de la javel et apres je frotte le fond et les paroie
pour le ph je le rajouter juste apres ou jattend demain

yolande

par MaîtNage
Mer 09 Mai 2012 à 22:00

attend, on n'est pas encore prêt de se baigner et filtre 48 H non-stop, après tu verras

par yolande33
Jeu 10 Mai 2012 à 08:09

ok jattend

par yolande33
Jeu 10 Mai 2012 à 16:18

mon ph est a 7,2 le chlore est monter aussi un peu
l'eau est toujours vert

je rajouter du floculent et tu anti-algue
ou je rajouter deja 1 produit et l'autre dans 24h

aider moi svp

par MaîtNage
Jeu 10 Mai 2012 à 21:44

continue de filtrer.

par thierry hors sol
Jeu 10 Mai 2012 à 22:33

Je dirais dans l'ordre:
- Ne pas mettre d'anti-algues, ça ne sert à rien à part dépenser des sous.
- Tu dis que le chlore est "un peu monté". Normalement il devrait être très haut vers 10mg/l. Continuer à traiter en choc à la javel jusqu'à ce que l'eau devienne d'une couleur blanche laiteuse. Tant que l'eau reste verte, les algues ne sont pas mortes.
- Surveiller l'évolution de ton ph au fur et à mesure des chlorations choc si tu en fais plusieurs.
- Une fois que l'eau commence à blanchir, tu peux floculer.
- Tout ça avec la filtration en route.

par yolande33
Ven 11 Mai 2012 à 06:27

ok je vvous tiens au courant dans quelque jours

par yolande33
Dim 13 Mai 2012 à 08:45

hier j'ai mis du floculent liquide en mode circulation environ 2 h et apres j'ai arreter
ce matin l'eau toujours verte mais a la surface j'ai des particule j'ai mis la pompe en filtration

mon ph et mon chlore a baisser
ph 6.2
chlore 1

je ne comprend hier le ph etait a 7.2 et le chlore a 2

pourquoi sa baiser

est ce que je peut rajouter du chlore choc demain et apres refaire du floculent

est ce que le chlore choc change l'eau vert en eau blanchatres

l' eau dans ma piscine ellle a 2 ans

aider moi je suis perdue

j'attend vos conseiller

par bc327
Dim 13 Mai 2012 à 10:10

yolande33 a écrit:hier j'ai mis du floculent liquide en mode circulation environ 2 h et apres j'ai arreter
ce matin l'eau toujours verte mais a la surface j'ai des particule j'ai mis la pompe en filtration

mon ph et mon chlore a baisser
ph 6.2
chlore 1

je ne comprend hier le ph etait a 7.2 et le chlore a 2

pourquoi sa baiser
Parce que le chlore disparaît rapidemment, ça c'est normal. Par contre, pour ton pH, c'est moins clair. Certes, il faut savoir que les granulés de chlore choc( dichloro) sont acide. Mais la variation (de 7.2 à 6.2) me semble quand même bien importante. En plus, je crois que tu as fait ton choc avec de la javel. Et là, c'est le contraire, ça fait monter le pH. Je suspecte une erreur dans ta mesure.
est ce que je peut rajouter du chlore choc demain et apres refaire du floculent
Pourquoi pas, c'est une nbone idée si ta flotte est toujurs verte. Mais attention aux stabilisant :idea: Il faudrait connaître sa valeur car si la flotte reste verte, il est sans doute troop élevé. De toute façon, faire les chlorations choc avec de la javel ou de l'hypochlorite de calcium, jamais avec des granulé de chlore choc classiques (dichloro).

est ce que le chlore choc change l'eau vert en eau blanchatres
Oui, si tu n'es pas en excès de stab et si ton pH n'est pas trop élevé. Il est donc essentiel de maîtriser aussi ces deux paramètres.
l' eau dans ma piscine ellle a 2 ans

aider moi je suis perdue

j'attend vos conseiller

par yolande33
Dim 13 Mai 2012 à 10:41

ok merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 29 invités