Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Longueur de cable Zodiac Tri 22

par berry36
Mar 08 Mai 2012 à 22:13

Bonjour,

j’envisage de remplacer un électrolyseur Aqua Sel de Valimport, âgé de 14 ans environ, par un Zodiac Tri 22, éventuellement avec le module PH ou Pro.

Seul problème : 10 mètres entre la fosse technique et l'abri qui pourra contenir le boitier de commande, alors que d'après la notice les câbles fournis sont de 1.8 m.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a contre-indication à rallonger les câbles, dans les règles de l'art bien sur ?

Merci d'avance.

Longueur d'un câble cellule électrolyseur

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 10 Mai 2012 à 11:05

Bonjour,

Deux problèmes se posent dans cette situation :
* Mettre un diamètre de câble supérieur à celui d'origine pour éviter les échauffements. Concerver le cable d'origine aux deux extémités, donc mettre deux boites de dérivation.
* S'assurer que l'électronique est capable de fournir plus de tension pour que la chute de tension dans le câble ne soit pas sensible au niveau des bornes de la cellule. Sinon, votre production va baisser sur un appareil classique.

Sauf erreur de ma part, je crois que nous sommes les seuls à proposer officiellement sur certains modèles des rallonges de câble de 10 et 20 m. Cela concerne la gamme JUSTSALT (et JUSTSALT DUO) et le haut de gamme AUTOSALT (et POOLSQUAD pour le combiné sel/pH).
Vous pouvez vous renseigner sur notre site ou en appelant notre service client.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités