Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Voyant "flow" tout le temps allumé sur TRi10

par mamxdsl
Lun 07 Mai 2012 à 22:13

Salut,

je viens de mettre en route mon electrolyseur TRi10.

Montage OK, pas de fuite sur le pod ni au niveau de l'electrolyseur.
Pourtant quand j'allume le TRi10 le voyant "flow" reste inexorablement rouge m'indiquant un probleme de debit.

Mon electrolyseur est monté en bypass, j'ai mis le detecteur verticalement après la vanne d'entrée.
J'ai verifier le sens de la fleche sur le detecteur, je suis dans le bon sens.

Si des personnes parmis vous ont un TRi10 je suis preneur d'info, parce que la j'y comprends rien. Pour info mon detecteur de debit est "bizarre" (mais je suis pas un expert) il y a deux parti, en plastique, l'une est composé d'une langue qui bascule sur un axe qui monte dans mon cas quand l'eau passe.
L'autre se clipse sur cette parie et relie le TRi10 via un cable et une prise jack au bout.

Voilà si vouas avez besoin de plus d'info n'hesiter pas je suis vraiment bloqué.

Merci

Re: Voyant "flow" tout le temps allumé sur TRi10

par killa inti
Mar 08 Mai 2012 à 05:12

mamxdsl a écrit:Salut,

je viens de mettre en route mon electrolyseur TRi10.

Montage OK, pas de fuite sur le pod ni au niveau de l'electrolyseur.
Pourtant quand j'allume le TRi10 le voyant "flow" reste inexorablement rouge m'indiquant un probleme de debit.

Mon electrolyseur est monté en bypass, j'ai mis le detecteur verticalement après la vanne d'entrée.
J'ai verifier le sens de la fleche sur le detecteur, je suis dans le bon sens.

Si des personnes parmis vous ont un TRi10 je suis preneur d'info, parce que la j'y comprends rien. Pour info mon detecteur de debit est "bizarre" (mais je suis pas un expert) il y a deux parti, en plastique, l'une est composé d'une langue qui bascule sur un axe qui monte dans mon cas quand l'eau passe.
L'autre se clipse sur cette parie et relie le TRi10 via un cable et une prise jack au bout.

Voilà si vouas avez besoin de plus d'info n'hesiter pas je suis vraiment bloqué.

Merci

:) il est fort possible que tu n'ais pas percé assez gros le trou du collier de prise en charge ou alors, le détecteur n'est pas centré dans ce même trou. Dans ce cas, la palette ne peut pas bouger! Donc, pas de contact :wink:

par mamxdsl
Mar 08 Mai 2012 à 09:04

ben en fait j'ai utilise la scie cloche fournie avec le TRi Pro pour faire le trou.
Y-a-t-il un moyen de tester si c'est effectivement cela le probleme en simulant le mouvement de la palette hors du collier de pris en charge ou il ne faut surtout pas faie ca.

par mamxdsl
Mar 08 Mai 2012 à 13:23

Pffff, j'y comprends plus rien.

En cherhant un peu dans le menu du TRi j'ai regardé dans le menu diagnostic, en fait j'ai tous les messages d'erreurs possibles qui s'affichent.

Je me demande si c'est moi qui est mal branché quelque chose (pourtant il n'y en a pas tant que ca) ou si c'est mon TRi qui est HS.

par mamxdsl
Mar 08 Mai 2012 à 18:15

Bon après plusieurs tests j'ai compris:
Le detecteur est HS, du coup j'ai court-circuiter le detecteur sachant que mon electrolyseur est asservi à ma filtration.
Au moins jusqu'a ce que je me fasse envoyer un detecteur.

Voilà une installation qui arrive presque à son terme.

Après 3 heures de production de chlore, mon testeur me remonte toujours 0 en chlore, a voir dans 24 heures ce que ca donnera.

par ouioui44
Mar 08 Mai 2012 à 18:54

dis donc tu en as des soucis avec ton tri
car entre ce post ou le detectuer serait hs, et l'autre ou tu as cru avoir inverse ta liaison de l'electrolyse
tu en vois de totues les couleurs avec ce kit

pour ton taux de chlore fais une mesure au niveau de ta bonde de refoulement
je sais qu'en faisant une mesure ailleurs mon taux de chlore n'est pas top niveau resultat
alors que cote refoulement cela correspond pile poil entre mon aquacheck trutest et la sonde de mon aquarite

par mamxdsl
Mar 08 Mai 2012 à 19:45

oui je m'en vois un peu avec le TRi.

Mais principalement du à mon ignorance en la matière, après il y a effectivement le detecteur de debit qui lui est vraiment HS.

Pour le taux de chlore je ferais le test demain soir.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités