JCGB a écrit:mcv83 a écrit:JCGB a écrit:Bonjour mcv83 est ce que ta piscine est bachée la nuit (volet ,ou bache a bulle ?) as tu une vanne 1/4tr sur ta sortie egout ?
Bonjour,
non, pas de bache.
Et j'ai une vanne "refoulement" je crois avec une vanne 1/4 mais je ne l'utilise jamais car ne vois pas à quoi elle sert.
Si tu n'as pas de bache alors ça peut etre un peu d'evaporation , pour t'en assurer tu peux faire le test du seau . Sinon il est toujours interessant de mettre une vanne 1/4tr sur la canalisation egout apres la vanne 6V en effet , il arrive qu'au fil du temps le joint etoile de la vanne 6V s'abime un peu et laisse passer un filet d'eau vers la sortie egout , d'ou des pertes d'eau en mode filtration , le fait d'avoir une vanne limite ces pertes , voila .
Si tu penses que 5 mm d'eau par jour est une évaporation "normale" : ça me rassurerait.
Le test du seau, c'est quoi exactement?
Sinon, merci pour le conseil pour la vanne, mais j'ai laissé une journée toutes vannes fermées : même bilan : -5mm.donc au moins, de ce point là, je suis rassuré.
Sinon, il faudrait que je fasse venir un pro? combien cela coûterait pour une détection de fuite?
Merci encore pour votre aide.