Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression de fonctionnement d'une poolex jetline65

par surfrider
Ven 04 Mai 2012 à 20:37

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le bonne pression de fonctionnement d'un poolex jetline 65, dans la doc ils annoncent une pression entre 350 et 550 Psi, le probléme c'est que lorsque je regle le by pass pour monter en pression dès que je dépasse 350 Psi la pompe se met en erreur pd. Quelqu'un peut-il m"expliquer?

par ouioui44
Ven 04 Mai 2012 à 22:27

ne cherche pas a règler la pompe par le biais du manomètre, la mienne ne monte pas beaucoup et cela ne l'empeche pas de maintenir sans problème la piscine a 29°
la difference au niveau du refoulement est ressenti sans prblème

de plus ton erreur pd implique que tu fermes trop le bypass, ce qui reduit le debit au niveau de la pompe, d'ou l'erreur pd , probleme de debit

ton mano montera au fur et a mesure que la temperature exterieure ainsi que celle du bassin monteront

le mano est avant tout la pour la securite
pompe a l'arret, mano au niveau de la temperature exterieure ou legerement en dessous
si plus bas, alors probleme de fluide frigorigene ( fuite ou perte)
si reste trop haut, alors probleme de surpression, ou autre chose

enfin c'est comme cela que j'utilise le mano,

par wjf
Lun 07 Mai 2012 à 15:10

j ai pense avoir le meme probleme que toi j ai telephone a poolex et il m ont dit que je devais ouvrir depart et retour en grand et bypass a moitier et cela a marche sans pb j ai un jetline 65 pour un piscine sous abris de 4x8 avec 1,5 metre de fond et l eau est a 28 sans pb depuis 2 semaines j habite en bretagne pres de guingamp a+ :D

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 17:11

+1 exactement ce qu'on leur dit, mais pas facile à comprendre dans le sens ou dans la doc, ils indiquent qu'il faut se fier au mano
et la je comprends le non sens des 3/4 des acheteurs

par wjf
Mar 08 Mai 2012 à 08:29

c est ce qu il m ont dit la doc est mal faite , par contre il reponde tres vite si tu leur telephone pas d attente a+wjf
:D

par ouioui44
Mar 08 Mai 2012 à 10:41

a defaut d'avoir des stocks suffisant , ils ont un sav rapide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités