Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement électrolyseur bio-pool duo

par cornichon
Ven 04 Mai 2012 à 09:47

Bonjour :D
je possède un électrolyseur bio-pool duo 120 dont je ne me suis jamais servi et qui d'ailleurs n'a pas été utilisé depuis quelques années.
En effet l'ancien propriétaire de la maison n'arrivait pas à tenir l'eau claire et est passé aux galets de chlore.
J'ai couvert la piscine cet hiver et je voudrais remettre l'électrolyseur en fonction mais je n'ai pas de notice et je ne la trouve pas sur le net.
L'appareil est de 2003 (noté sur le régulateur PH).

Image

Image

Merci à ceux qui pourront me fournir des renseignements :wink:

par cornichon
Ven 04 Mai 2012 à 12:15

Autre chose j'ai remarqué que le chlore n'étant pas détruit par les UV(car sous abri),son taux reste haut très longtemps après un chlore choc(donc sans stabilisant).
Je me demande donc si l'achat d'un régulateur redox de ce type:
http://www.valimport.com/electro-regul.asp
n'est pas indispensable pour ne pas avoir un taux de chlore trop haut :?:

Réduire sa production de chlore sous abri

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 06 Mai 2012 à 10:51

Bonjour,

Pour la notice, le fabricant Bio Pool a supprimé son site internet il y a quelques années. Vous ne pouvez donc plus le télécharger.
Je vous suggère de les appeler directement au +33 561154388 et de leur demander de vous l'envoyer par courriel.
En ce qui concerne l'ajout d'un abri et donc la réduction du besoin de chlore, c'est un fait. Vous pouvez effectivement acheter un régulateur de chlore (basé sur la mesure redox, donc avec une précision moyenne) mais aussi tout simplement installer une horloge sur l'alimentation de l'électrolyseur afin qu'il ne fonctionne qu'une fraction du temps de filtration.

Cordialement

par cornichon
Lun 07 Mai 2012 à 09:59

Bonjour,

Pour la notice, le fabricant Bio Pool a supprimé son site internet il y a quelques années. Vous ne pouvez donc plus le télécharger.
Je vous suggère de les appeler directement au +33 561154388 et de leur demander de vous l'envoyer par courriel.
En ce qui concerne l'ajout d'un abri et donc la réduction du besoin de chlore, c'est un fait. Vous pouvez effectivement acheter un régulateur de chlore (basé sur la mesure redox, donc avec une précision moyenne) mais aussi tout simplement installer une horloge sur l'alimentation de l'électrolyseur afin qu'il ne fonctionne qu'une fraction du temps de filtration.

Cordialement

Merci pour les infos :D
Bonne idée l'horloge qui coutera moins cher qu'une régulation.

par BOFFO
Lun 07 Mai 2012 à 18:15

Puis-je en profiter pour vous demander un renseignement?
J'ai presque le même système que le vôtre mais j'en suis à ma première utilisation après hivernage, à combien de % de production dois-je régler mon appareil pour la remise en marche? Et par ailleurs, mon appareil dispose d'un "commutateur de sélection" qui propose un Cycle 1 et un Cycle 2, sur lequel dois je me mettre pour lancer le démarrage?
Merci pour votre aide à une novice.

par cornichon
Mar 08 Mai 2012 à 19:36

Puis-je en profiter pour vous demander un renseignement?
J'ai presque le même système que le vôtre mais j'en suis à ma première utilisation après hivernage, à combien de % de production dois-je régler mon appareil pour la remise en marche? Et par ailleurs, mon appareil dispose d'un "commutateur de sélection" qui propose un Cycle 1 et un Cycle 2, sur lequel dois je me mettre pour lancer le démarrage?
Merci pour votre aide à une novice.

Bonjour,
ce serait avec plaisir mais comme je l'ai dit dans le premier message je ne me suis jamais servi de cet électrolyseur et je ne possède même pas la notice.

par BOFFO
Jeu 10 Mai 2012 à 11:56

Moi j'ai la notice si cela vous intéresse.

par cornichon
Jeu 10 Mai 2012 à 13:29

Moi j'ai la notice si cela vous intéresse.

Je vous ai envoyé un MP

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités