Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

programme electrolyseur

par freedblack
Sam 31 Mar 2012 à 19:59

salut
j ai installé un electrolyseur micro 70 et j ai au choix deux programmes
piscine 34 m3
lequel choisir?
merci les pro
a+

Image

par freedblack
Dim 01 Avr 2012 à 13:27

personne?
j ai un programme en continu et un temporisé
a+

par hestia
Dim 01 Avr 2012 à 16:23

C'est pourtant simple non ?
Votre électrolyseur produit lorsque votre filtration tourne.
Soit la production de chlore est suffisante par rapport au nombre d'heures de filtrations sur 24h, soit la production est trop haute.

Dans ce cas, soit il est possible de diminuer le niveau de production sur votre électrolyseur (faire varier le %), soit à % égal faire varier le temps de production. Donc mettre en place des plages horaires.

par sauvignon
Dim 01 Avr 2012 à 16:28

Bonjour,
J'ai un appareil similaire qui rentre dans sa 12ème année.
Personnellement j'utilise la fonction "Tempo" qui permet par exemple, d'avoir 2 cycles de production de 2 h par jour et un temps de filtration plus long. On peut régler ainsi le temps de production de chlore et le temps de filtration nécessaire de façon (presque) indépendante.
Comme le dit ta notice, avec la fonction "continu", le temps de production de chlore est égal au temps de la filtration. Tu risque dans ce cas d'avoir trop de chlore ou pas assez de filtration.
De plus avec la fonction "Tempo" tu es sur que le cycle d’inversion de polarité sera respecté évitant ainsi un entartrage trop rapide de la cellule.

par freedblack
Dim 01 Avr 2012 à 16:49

merci hestia mais ca j avais compris!
ma question etait de savoir pour les utilisateurs de micro 70 ,quel programme etait le plus approprie
tu as repondu parfaitement a ma question sauvignon

merci

par freedblack
Dim 01 Avr 2012 à 16:52

sauvignon

lorsque je mets l electrolyseur a marche il ne dmarre q apres 1 mn 45 ,tu attends un relais qui clique et la il demarre

est ce pareil pour le tiens?
combien dure la cellule?
merci sauvignon
a+

par sauvignon
Dim 01 Avr 2012 à 17:19

D'après l'ancien propriétaire 8 ans environ.
Actuellement c'est la 2ème.
Si tout vas bien, je suis tranquille pendant 3 à 4 ans ?
Je changerai alors la totalité de l’électrolyseur. Celui-çi date un peu et manque de souplesse à l'utilisation.
Pour l'instant ça marche. Je le garde. J'ai mis un moment avant de comprendre son fonctionnement.

par freedblack
Dim 01 Avr 2012 à 17:22

demarre t il de suite ou demarre t il q apres 1 mn 45

par sauvignon
Dim 01 Avr 2012 à 17:22

Oups, je n'ai pas répondu à la question et je ne sais pas éditer un message.
Oui le démarrage est identique au tien.

par freedblack
Dim 01 Avr 2012 à 17:26

moi c est ca 1 er annee c est un ancien modele mais neuf
si il dure comme tu dis c est du bon matos
il fournise desjoyaux
et toi plus tard tu prendras quoi?
la qualité sera sans doute pas pareil,le motos de maintenant n est pas fait pour durée c est du consommable

par sauvignon
Dim 01 Avr 2012 à 17:29

J'espère avoir encore 3 à 4 ans pour réfléchir.
D'ici ce temps là les modèles auront encore évolués.

par freedblack
Jeu 03 Mai 2012 à 19:04

salut sauvignon

j ai demarer l electrolyseur en mode tempo ,il me fait 1 h par cycle de filtration
bizarre c est 2 h normalement
tu en pense quoi?
a+

Jouer sur la puissance ou sur le temps pour régler sa prod ?

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 03 Mai 2012 à 20:45

Bonjour,

Effectivement, le mode qu'ils appellent temporisé leur permet de réduire la production en jouant sur la durée de fonctionnement de l'appareil et pas sur la production instantannée de chlore.

Petit commentaire pour freedblack. Desjoyaux n'a qu'un seul fabricant et ce n'est pas celui là.

Cordialement

par freedblack
Ven 04 Mai 2012 à 06:02

je appelle regul electronique,il m on donne 2 revendeurs dans mon departement et et 2 dejoyeaux

Qui fournit Desjoyaux en électrolyseur ?

par POOL TECHNOLOGIE
Ven 04 Mai 2012 à 07:40

Bonjour,

Desjoyaux a mis en place il y a 3 à 4 ans une politique de référencement de fournisseur très stricte. Un seul matériel, estampillé Desjoyaux, a été sélectionné en ce qui concerne l'électrolyse du sel, celui du fabricant Pacific Industrie. Tous les concessionnaires ont l'obligation d'acheter chez Desjoyaux les matériels faisant partie de cette liste, sous peine de sanctions. Les autes fabricants qui travaillaient directement avec certains concessionnaires les ont perdus, nous sommes bien placés pour le constater . Regul Electronique vous indique comme distributeur des concessionnaires Desjoyaux certes, mais ce n'est pas sûr que cela se traduise dans les faits en terme de chiffre d'affaires, sauf peut-être sur des pièces détachées.

Cordialement.

par sauvignon
Sam 05 Mai 2012 à 17:05

Bonjour freedblack,
Excuse mon retard pour te répondre mais en ce moment, je ne passe pas tous les jours sur le forum.
De mon coté, le cycle est bien de 2 heures environ.
Voilà ce que j'ai observé :
A la mise sous tension :
1 - quelques minutes de réflexion avec led marche arrêt qui clignote
2 - 1 heure de production avec led (faible; bas , normal; fort, etc ) allumées.
3 - quelques minutes de réflexion avec led marche arrêt qui clignote
Je suppose qu'il y a alors inversion du sens du courant
4 - 1 heure de production avec led (faible; bas , normal; fort, etc ) allumées.
5 - Arrêt de la production avec led marche arrêt qui clignote.
Pour redémarrer un cycle, il faut alors attendre que l'alimentation électrique soit coupée puis rétablie.
Personnellement, je programme mes cycles comme ceci :
2h45 de marche ; 15 minute arrêt ; 2h45 de marche ; 15 minute arrêt (suivant les besoins).
Actuellement un seul cycle de nuit maintien un taux de chlore correct.
Le taux de sel doit être de 5 à 6g par litre et non pas 4g/l comme sur la notice.

par freedblack
Dim 06 Mai 2012 à 07:28

merci de ton aide sauvigon pour moi c est pareil
ton aide ma etait precieuse
tu dit
Le taux de sel doit être de 5 à 6g par litre et non pas 4g/l comme sur la notice.

pourquoi?

par sauvignon
Dim 06 Mai 2012 à 07:47

Avec 4 g/l la production de chlore est trop faible. Le voyant rouge a tendance à s'allumer.
En ajoutant du sel la production est correcte.
En fait, la production de chlore est fonction de plusieurs facteurs :
Le taux de sel (la production de chlore augmente avec le sel)
Le PH (la production de chlore diminue avec le PH. Maintenir un PH faible)
La température de l'eau (la production de chlore augmente avec la température)
Ceci n'est pas la bible, c'est juste des constatations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités