Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pac sun pro 9

par louve18
Mar 01 Mai 2012 à 17:09

bonjour, je viens d'essayer de mettre en marche la PAC SUN PRO 9 tout à bien commencé j'ai programmé le mode chauffage ensuite la température désirée soit 27° elle s'est mise en route puis d'un coup se met en code erreur EE08 qui indique que le processeur principal PCB et l'afficheur ne peuvent pas communiquer correctement l'un avec l'autre! je ne sais pas quoi faire? y a t-il quelqu'un qui connaisse ce style de pac? merci d'avance bonne fin de journée à tous
cordialement jackie

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 08:36

demonter enfin ouvrir le capot, et verifier les connections entre le pcb et l'afficheur, ou telecommande tout depend du modèle
essayer de deconnecter le pcb du reste , verifier presence d'oxydation ou rouille
nettoyer et reessayer

après verification, la bonne connection entre la telecommande afficheur et le pcb, il y a de fortes chances, que le souci viennent de cela, vu que la sun pro 9 est équipé d'un module telecommande afficheur deportable
si cela ne donne rien, faudra voir plus loin dans le diagnostic

par louve18
Mer 02 Mai 2012 à 12:38

ouioui44 a écrit:demonter enfin ouvrir le capot, et verifier les connections entre le pcb et l'afficheur, ou telecommande tout depend du modèle
essayer de deconnecter le pcb du reste , verifier presence d'oxydation ou rouille
nettoyer et reessayer

après verification, la bonne connection entre la telecommande afficheur et le pcb, il y a de fortes chances, que le souci viennent de cela, vu que la sun pro 9 est équipé d'un module telecommande afficheur deportable
si cela ne donne rien, faudra voir plus loin dans le diagnostic

bonjour ouioui44
merci de ton aide, apres avoir relu la doc, je ne vois pas ou se trouve le pcb? pour la rouille la pac est toute neuve crois tu que les contacts puissent etre rouillés quand meme?, désolée je ne suis pas tres douée en electronique! bonne journée et merci encore pour ton aide

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 14:14

euh je pige pas la, tu dis qu'elle est toute neuve
dans ce cas, pourquoi tu t'embetes, appelle le sav et fait passer sous garantie,
pour accèder a la connectique de la telecommande, il te suffit de lire le mode d'emploi fournit avec ta pac, il doit y avoir un tuto pour desolidariser la teleco afficheur de la pac, et c'est la que doit se trouver le souci
enfin en premier avis

par louve18
Mer 02 Mai 2012 à 19:00

ouioui44 a écrit:euh je pige pas la, tu dis qu'elle est toute neuve
dans ce cas, pourquoi tu t'embetes, appelle le sav et fait passer sous garantie,
pour accèder a la connectique de la telecommande, il te suffit de lire le mode d'emploi fournit avec ta pac, il doit y avoir un tuto pour desolidariser la teleco afficheur de la pac, et c'est la que doit se trouver le souci
enfin en premier avis

oui elle est toute neuve je vais appeler le sav car je prefere ne pas ouvrir l'intérieur de la pac sinon la garantie risque de s'annuler, par contre la doc fournie avec la pac n'est pas tres explicite, il ne parle pas du tout de telecommande, donc demain je les appelle, merci pour ton aide et ton soutien, bonne continuation et avec un peu de chance d'ici qqs temps bonne baignade lol
cordialement jackie

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 20:26

ah je prefere, dans ce cas, ne cherche pas appelle le sav, et concernant la telecommande, c'est un module optionnel, pas forcement inclus dans le pac, et dans ton cas, tu ne l'as pas,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 16 invités