Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot électrique Dolphin choisir ?

par steph034
Mer 25 Avr 2012 à 15:00

Bonjour,

J'ai une piscine rectangulaire de 5,5 x 3,5 (avec 3 marches) en bois avec liner (piscinelle) + bloc BT25.
Quel robot électrique Dolfin me conseillez vous pour un nettoyage du fond et des parois ? (éventuellement ligne d'eau)

Mes choix actuel de la marque Dolphin :
- supreme M4 : 1390
- poseidon : 657 euros
- 2001 : 870 euros
- swash cl : 990 euros

je pense que le supreme M4 est au dessus du lot (mais cela se justifie t-il pour ma piscine ?).
Apres pour les 3 autres, j'avoue avoir bien du mal, sur le papier, à les départager.
on dirait qu'ils font tous exactement la même chose avec le même système de filtration (sac). est ce vrai ?
coté sac filtrant, est ce réellement tous la même chose avec un sac que l'on ne change pas tous les 2 mois car cela alourdi la facture

que choisir ? merci pour vos conseils et votre aide


merci
Modifié en dernier par steph034 le Ven 27 Avr 2012 à 18:28, modifié 2 fois.

par Gavage
Mer 25 Avr 2012 à 15:04

combien tu veux mettre ?

par steph034
Mer 25 Avr 2012 à 15:15

j'attends vos retour et conseils sur les dolphin citées

par steph034
Ven 27 Avr 2012 à 18:27

personne ?

par PASCANI
Ven 27 Avr 2012 à 18:47

je "teste" actuellement le supreme M4, mais il s'obstine à ne pas monter correctement;
nous devons essayer d'autres brosses la semaine prochaine !

par ingrid76
Ven 27 Avr 2012 à 19:07

Nous avons achetr le Poseidon.
pour l'instant il fonctionne bien au sol, mais n'est jamais monté ni aux parois ni l'escalier. Mais l'eau est encore froide (11°C) c'est une des causes. Il faut dc attendre qq degré de + pr confirmer.
Cependant il fait bien son job au fond et je ne regrette pas son prix par rapport au plus cher.

par steph034
Ven 27 Avr 2012 à 20:30

c'est vrai que le poseidon est moitié moins cher que le supreme m4
alors si il fait aussi bien ou presque effectivement c'est à réfléchir, enfin bon il faut qu'il monte aux parois et sur l'escalier

apres je ne pose la question du bloc (bt25) piscinelle (bloc en inox dans l'eau ou il y a le skimmer, le projo, la prise balai), je ne sais pas si cela peut "bloquer" ou déranger la progression d'un robot

bon aussi le supreme 4 je peux l'acheter ici sur montpellier et le poseidon non, par correspondance, donc si il ne marche pas bien, il faudra payer le renvoi, avec le revendeur local on peut s'arranger

par PASCANI
Sam 28 Avr 2012 à 07:21

avec l'eau à 16° , des brosses mixte, le SUPREME M4 se cabre au pied des parois, et ne monte que tres rarement, et pas jusqu'à la ligne d'eau (piscine coque) ni les marches et plage immergée.

à suivre dans la semaine essai avec brosses mousse !

par steph034
Sam 28 Avr 2012 à 07:40

et bien pourtant cela ci est annoncé par les pisciniste comme "haut de gamme", il ne devrait pas avoir de soucis
a suivre en effet
enfin bon à vous lire, pas facile de choisir
apres le poseidon est un modele arreté, peut être que ca compte pour les éventuelles pieces détachées (j'ai lu sur un autre post qu'une personne ne trouvait pas le sac de son dolphin, nul part, modele peu vendu et arreter et 0 support)

par steph034
Mar 01 Mai 2012 à 07:41

apres quelques recherches et appels aux revendeur puis directement chez maytronics il s'avere qu'il y a des robots spéciaux revendeurs internet et d'autres spéciaux pour piscinistes, cela évite la concurrence des prix entre ces deux "métiers".

la gamme supreme par ex n'est que chez les piscinistes
d'autre comme le modele galaxy, que sur internet
le nauty également, tout comme le star sont en fait juste pour un ou deux revendeurs internet

mais à la base c'est les mêmes pieces, quelques fois le carter change, ou la couleur, ou une option en plus ou en moins
le supreme m4 ne serait donc pas meilleur ou pire que le galaxy (exemple)

autre exemple sur les garanties, dolphin change parfois la durée suivant la date de fabrication, on peut donc trouver des modeles swash garantie 2 ou 3 ans. Idem pour le galaxy (et surement d'autres)

le seul soucis que j'ai eu c'est pour le galaxy, un coup celui ci était affiché avec un sac un autre coup avec des cartouches
un coup un revendeur me disait qu'un défaut (celle ci se colmatant) sur les cartouches avaient obligés dolphin a revenir à un sac basique, et l'autre me disait que celui avec sac était l'ancien modele et la cartouche le nouveau, dolphin faisant des cartouches la cible de filtration pour ses robots.


pas facile de croire un ou l'autre, enfin j'ai opté au final pour le galaxy avec cartouche (comme le m4),
sur le papier au moins il n'a rien à envier au supreme m4 (2 cartouches, cable antitorsion, scan auto, fond, parois, ligne d'eau, 2 moteurs, 3 ans de garantie, etc., mais carter différent), prix autour de 1300 euros, mais le marché internet fait qu'il est à 990 euros (ce qui ne peut exister sur le m4 qui reste donc à 1300/1400 euros).

livré fin de semaine je vous tiens au courant
j'espre que ces retours pourront aider certains d'entre vous

Re: Quel robot électrique Dolphin choisir ?

par jppic
Mer 09 Mai 2012 à 10:54

steph034 a écrit:Bonjour,

J'ai une piscine rectangulaire de 5,5 x 3,5 (avec 3 marches) en bois avec liner (piscinelle) + bloc BT25.
Quel robot électrique Dolfin me conseillez vous pour un nettoyage du fond et des parois ? (éventuellement ligne d'eau)

Mes choix actuel de la marque Dolphin :
- supreme M4 : 1390
- poseidon : 657 euros
- 2001 : 870 euros
- swash cl : 990 euros

./.
que choisir ? merci pour vos conseils et votre aide


merci


Pour ma part j'ai un Dolphin Swash CL et j'en suis très mécontent :
- parois verticales oubliées
- des parties du fond sont oubliées ou mal nettoyées
- l'escalier romain, qui pourtant a des marches larges, n'est pas nettoyé.

Je viens de faire une réclamation auprès du vendeur, photos à l'appui.

On se demande où est la soi-disant fonction "de scan intelligente" vantée dans la documentation commerciale !

par steph034
Mer 09 Mai 2012 à 12:53

bonjour,

en fait j'ai acheté et essayé hier un dolphin galaxy (à peut pret équivalent au swash CL sauf qu'il dispose de cassette de filtration)

alors c'est vrai qu'il passe plusieurs fois aux mêmes endroits, et que certains autres sont "oubliés" comme les angles droits de la piscine par ex

moi j'ai 3 marches tout le large de 30 cm de large, il arrive jusqu'à la 2eme mais ne nétoie pas bcp car toujours en "bascule" pour monter.

pour les parrois j'avoue ne pas l'avoir suivant pendant 3h, donc je ne sais pas, les parois n'étant pas sales, pas facile à voir.

enfin sur le fond ou il est passé, franchement c'est propre et pourtant je sors d'un hivernage actif (avec bache opaque) et j'ai juste envoyé le plus gros à l'égout avant et j'ai passé un coup de balai pour décoler la poussiere collée au fond

apres ce qui me fait le plus peur c'est l'avenir, je veux dire le cout des pieces détachées.
quand je vois le prix des anneaux en mousse aoutour de la brosse pvc, cela fait mal, plus de 30 euros pour un anneau en mousse de 2 cm de large, ca fait cher la mousse
il en est de même pour le reste, les cassettes de filtrations, 60 euros, etc.

et je ne parle pas de l'alim ou du moteur. il est garantie 3 ans, j'espere quand même qu'il en fera bien plus sans soucis majeur à ce prix là (990 euros mais payé au final 849 euros)

par PASCANI
Mer 16 Mai 2012 à 15:09

les brosses de mon dolphin supreme M4 ont été changé (par le vrp dolphin tres efficace) pour des "mousses"
mon pb est réglé, il fait tout (fond, parois, ligne d'eau)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités