Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement normal Pac Poolex Jetline 65

par ouioui44
Ven 20 Avr 2012 à 18:09

Bonjour
etant le proprietaire recent d'une Poolex Jetline 65
j'aurais quelques questions à vous poser à savoir :

en ce moment , la pac fonctionne, elle chauffe le bassin sans probleme, un peu de mal a monter les deux derniers degrés demandés, mais 27 pour une temperature exterieure de 13 en moyenne, je trouve cela tres convenable
mais mon propos n'est pas la

lorsque la pompe fonctionne, mon manometre ne m'affiche que 22kg/cm²
c'est çà dire une valeur correspondant à la pac à l'arret
est ce du au temperature exterieure, ou alors y a t il un probleme technique
sachant qu'a l'arret elle descend au niveau de la pression atmospherique en general,

et concernnt les reglages des paramètres , est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le mode n: 0 redemarrage automatique dans les parametres de la PAC

pour les autres, j'ai compris, que l'un sert au delta temperature declenchement mini et l'autre seuil d'arret

sachez aussi que je suis entièrement satisfait de la pac, concernant son fonctionnement pour le chauffage de notre piscine

merci d'avance à tous

par ouioui44
Mar 24 Avr 2012 à 21:05

un petit up en esperant que au moins mr poolex veuille bien me repondre

par cabaigne
Jeu 26 Avr 2012 à 12:41

Bonjour,

Lorsque la pac fonctionne, le mano indique la pression du fluide. Donc dans ton cas, ça l'air ok. Tu peux faire monter un peu si tu veux en jouant sur le By Pass.

Pour le n=0, tu parles de quoi ? du programme 16 ? Si c'est ça, la réponse est :
Filtration non asservie : laisser la valeur d'origine (0).
Filtration asservie : passer la valeur à 1. (sinon la filtration ne s'arrête jamais).

par ouioui44
Jeu 26 Avr 2012 à 14:29

merci cabaigne
pour le mano, j'ai essayé en jouant sur le BP, cela ne change pas grand chose, mais bon cela doit chane en fonction de la temperature externe, donc cela ne m'inquiète pas de trop
et concernant le n=0
c'est à la page 39 du manuel
et cela concerne le paramètre numero : 0
Redémarrage automatique
le paramètre 16 concerne l'asservissement et celui est règlé, de meme pour les temperatures delta, je suis sur
0° pour la marge du compresseur : paramètre numero : 3
et 2 ° pour la temperature de redemarrage : paramètre numéro : 2
dans mon cas, c'est le paramètre numero :1 qui m'interpelle
s'agit il d'un mode empechant le redemarrage de la pompe lorsqu'elle constate le depassement du delta ( paramètre 2)
et cela oblige la pompe a attendre le demarrage du programme suivant pour remonter le delta, ou est ce autre chose
perso, j pense que mon idée première doit être la bonne
bloqué le redemarrrage lorsque la pac detecte la baisse du delta
mais je n'en vois pas trop l'intérêt

par cabaigne
Ven 27 Avr 2012 à 11:31

Bonjour,

Je n'ai pas le même manuel que le tien, mais je viens de regarder le tien sur le site de poolex.
Pour les programmes 0 et 1 : laisse les valeurs d'origine (1)
Pour le programme 2 : je te conseille de remettre sur 3 (voir explication ici : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37821-0-asc-78.html) (post du 27.06.11 de 09h54)
et si ta filtration est asservie : Programme 16 sur 1.

par ouioui44
Ven 27 Avr 2012 à 14:09

bon alors j'ai testé pour le mode automatique du programme 0
et c'est bien ce que je disais, cela empeche la pac de fonctionner en automatique pour redemarrer si lle detecte le delta negatif
la pac ne redemarre que lorsque le programme suivant s'enclenche, cela ne fonctionne que lorsque la pac tourne avec des heures de programmation, pas si elle est asservi à la pompe de filtration
pour le programme 1 oui, cela semble logique de toutes facons cela ne marche que si l'on n'a une seule plage horaire de programmée, pas si l'on en a 2 ou 3

et pour le delta, je cherchais le post l'autre jour et impossible de le trouver,
maintenant je vais le lire et faire en fonction
mais à date ma pac tourne uniquement la nuit et elle me maintient sans probleme 30° dans le bassin, et les pertes dans la journée sont minimes

pour le mode asservie je suis deja en 1 pour le programme 16

par cabaigne
Ven 27 Avr 2012 à 15:19

parfait.

Juste un petit conseil :
Il est plus judicieux de faire tourner ta PAC le jour pour 2 raisons.
1- Surtout quand l'eau est chaude, il faut filtrer en journée, notament quand la piscine est au soleil.
Donc si tu chauffes la nuit, tu fais tourner le moteur de filtration principalement pour la PAC, ce qui n'est pas très rentable.
Si tu chauffes en journée, la filtration est déjà être en route.

2- La nuit, ta PAC tournera bien davantage car le rendement est nettement moins bon du fait de la température extérieure bien plus basse
(en gros, ta PAC va tourner 2 fois plus pour le même résultat). Ce n'est pas économique et tu solicites beaucoup plus ta PAC.

En général, on ne fait tourner la PAC 24/24 que lors de la montée en température initiale. Après c'est en journée que ca je passe.

par ouioui44
Ven 27 Avr 2012 à 19:17

je suis d'accord avec toi sur la base et la theorie, hors en pratique, il s'avère après avoir vérifier la consommation journée et nuit en comparant les puissances consommées
entre pac +filtration en mode jour,
et
pac + filtration en mode nuit et en complément filtration seule en mode jour

dans les deux cas, le but est filtration et maintien a 29/30°
le resultat est simple , lla conso n'est pas beaucoup plus élevée dans le deuxième mode, environ 20%
et vu le cout energetique pour moi la nuit ( environ 40% moins cher), pour le moment je reste sur ce mode
le gain est sur les deux tableaux
mais
je pense que c'est lié au temperature exterieure actuelle
une fois, que le temps se sera amélioré, je changerais certainement de méthode
et reviendrais au mode jour

voila enfin pour le moment

pour le reste
tout roule

a + et merci de tes informations

j'ai oublié de précisier peut être est ce en liaison avec mon abri tout cela

par becosfigos
Dim 29 Avr 2012 à 15:55

Bonjour,

Je viens également d'acquérir ce modèle de pac. Et j'aurai besoin d'un conseil svp, en vous remerciant par avance; ma question:

A quelle distance maximum de la pompe est il possible d'installer cette pac ?

par ouioui44
Dim 29 Avr 2012 à 20:42

rien n'est indiqué dans le mode d'emploi, mais si j'avais a changer l'installation , je dirais 10 mètres, les pros te donneront certainement une reponse plus adéquate, car cela doit dependre du type d'instalation etc

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités