Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'un robot pour piscine hors sol

par 436937
Dim 10 Juil 2011 à 21:15

Bonsoir,
je viens de terminer ma piscine hors sol enterrée (gardipool oblong 8,10 x 4,60 x 1,46) et en fait je n'ai pas pensé au nettoyage du fond :)

Le nettoyage du fond est indispensable, ça tous les robots le font.
le nettoyage des parois : est ce necessaire ? qui peut le plus peut le moins bien entendu, mais est vraiment utile ?
la ligne d'eau, avec une éponge et un produit adapté, cela devrai suffire non ?

Alors voilà, je pense acheter un robot qui ne fasse que le fond voire le angles du bas. Mais que prendre : électrique, aspiration ?.
Je suis à l'écoute de tout renseignement pour orienter mon choix.

Merci

Cordialement

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 22:11

tout depend ta motivation à nettoyer,et si ta piscine est situé dans un endroit ou beaucoup de debrit peuvent y tomber.
un bon petit robot qui marche bien juste pour le fond et par ta filtration si elle en est capable c est le pool vac ultra.

par 436937
Lun 11 Juil 2011 à 06:04

bonjour,
merci de cette info, ça semble correspondre à ce que je cherche.

Pour info ma pompe est une 12m3, par contre la puissance je ne l'ai pas sous la main pour vérifier, je te dirais ca ce soir en revenant du travail.

bonne journée

par 436937
Lun 11 Juil 2011 à 20:54

bonsoir,
je rectifie tout ce que j'ai dit :(

ce soir j'ai voulu nettoyer la piscine et j'ai sorti le tuyau, le manche, la pièce qui prend place dans le skimmer, l'aspirateur. Quelle galère !

Du coup je crois que je vais opter pour un robot électrique.

Donc je suis à la recherche de renseignements sur ce type machine.

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 21:42

un bon petit robot electrique c est pas donné non plus ,ca tourne autour des 780 € alors qu un robot hydraulique comme le poolvac c est 400 € il me semble mais il faut que ta pompe fasse 3/4 CV pour qu il puiise bien fonctionner :wink:

par 436937
Mer 18 Avr 2012 à 08:53

bonjour à tous et à toutes,

me revoilà. En fait, la première année (l'an passé donc) on est resté sur le principe du robot branché sur l'aspiration. Je confirme (en ce qui me concerne) que c'est quand même la galère.

Cette année donc, on est vraiment décidé avec madame, qu'avant la mise en eau on va investir, mais sur un robot électrique.

Le budget je le sais est assez conséquent, mais sans rentrer dans le discount du robot à 200 euros, ni avoir celui qui en plus fera filtre a café et percolateur, je pense qu'entre 700 et 1000 euros on doit pouvoir trouver notre bonheur.

Je cherche donc des avis sur un type de machine et suis à l'écoute de tous conseils.

D'avance merci .

par gerald.sg
Mer 18 Avr 2012 à 10:44

tu as un bon robot qui fonctionne tres bien ,chariot + telecommande a un prix raisonable c est le protrac QC :wink:

par Ixo
Mer 18 Avr 2012 à 12:15

Bonjour,
J'ai acheté le robot dolphin DB4 poseidon sur piscine center a 650 €, d'où une marque très bien renommé dans le monde du robot, il fait le fond les parois et la ligne d'eau de ma piscine hors sol, j'en suis super content, la plupart des robot électrique qui font juste le fond son a 500 a 600 € alors pour une cinquantaine d'euro de différence j'ai pas chercher j'ai foncer !, de plus il fournisse son chariot de transport qui est de très bonne qualité et le robot garantie 3 ans le pied quoi !
Je te le conseil fortement pour un bon rapport qualité prix

Je te met le lien ci dessou ->
http://www.piscine-center.net/robot-de- ... n/124/6414

par steph034
Jeu 26 Avr 2012 à 14:34

bonjour,

savez vous quelle est la différence entre un dolphin DB4 poseidon et un dolphin supreme M4 ?
est ce que la différence de prix (le double) est justifiée pour une même piscine ?

par Ixo
Jeu 26 Avr 2012 à 15:18

Bonjour,
La différence entre c'est deux robot est que le Dolphin M4 fera toute forme de piscine, et que si vous possèdez une plage il retournera automatiquement dans l'eau tandis que le poseidon s'arrêtera sabs revenir dans l'eau, de plus le dolphin m4 possede différents type de programme, fond ou fond + parrois + ligne d'eau, tandis que le posseidon ne dispose que d'un seul et unique programme de 2h30 qui fait fond et parrois et ligne d'eau, le robot dolphin m4 aussi possede l'option brosse mousse, pour une parroie de piscine en carelage, tandis que le poseidon on se contentera que des brosse picot .
Après a vous de voir se que vous avez le plus besoin et en fonction de votre piscine .
Cordialement

par 436937
Jeu 26 Avr 2012 à 16:17

bonjour,

D'après les comparatifs il existe beaucoup de robots, tous prix, toutes marques, toutes focntionnalités.

je pense que je vais orienter mon choix vers les robots Dolphin. Je possède une piscine hors sol octogonale de 8,40 x 6,60 x 1,46; fond plat.

Est ce que le poséidon suffirai ?

par Ixo
Jeu 26 Avr 2012 à 17:03

Bonjour,
Oui le poseidon suffira emplement, pour votre piscine hors sol, je dispose la meme de cher intex.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 24 invités