Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dolphin Supreme M4- réglage ?

par PASCANI
Sam 14 Avr 2012 à 10:18

piscine coque avec banquette installé fin octobre 2011

je viens d'acheter un robot Dolphin Supreme M4 (1290€)
il monte de sa "hauteur sur les parois, pas plus , donc pas de ligne d'eau comme prévu sur la doc !

peut-etre un réglage à faire ? (réglages possibles : mettre les flotteurs en biais, écarter un flotteur ?

le reste du nettoyage est bien

par PASCANI
Dim 15 Avr 2012 à 08:22

personne n'a ce type de robot ?

par PASCANI
Jeu 19 Avr 2012 à 14:30

j'ai sans doute un robot unique !

par Ptitbateau
Mar 24 Avr 2012 à 16:58

Il me semble que c'est Dolphin qui fait ça, en général les robots de cette marque ont bonne réputation.
N'oublie pas qu'un robot garde une piscine propre et ne la nettoie pas.
Sinon vérifie ton taux de ph et la dureté de l'eau, ça pourrait avoir une incidence directe sur son comportement sur les parois.

par PASCANI
Mar 24 Avr 2012 à 17:31

la piscine est "neuve" (octobre) et il ne monte pas non plus à la piscine d'expo !
nous allons essayer la semaine prochaine avec des "brosses" mousse (le revetement en gelcoat des coques est tres lisse.

par steph034
Jeu 26 Avr 2012 à 14:23

j'ai une petite question, j'ai vu que dans ce robot, il y a des filtres (4), et que le prix de ceux ci en pieces détachées c'est plus de 50 euros.

a votre avis ces filtres se changent ils souvent ?

par PASCANI
Jeu 26 Avr 2012 à 14:35

aucune idée; si on en prend soin ("si on leur parle poliment"), si on les lave au jet après chaque usage, ils doivent "durer"

mon problème, c'est plutôt les brosses qui font avancer le robot entre-autre;

il y aurait rupture de stock pour les brosses mousse !

donc à revoir la semaine prochaine, et on verra s'il s'agit ou non de pub erronée quand il est dit que le robot monte aux parois et fait la ligne d'eau (mon pisciniste m'a dit qu'il me remboursera les 1290€.)

par steph034
Jeu 26 Avr 2012 à 15:12

moi mon pisciniste me propose ce supreme 4 pour ma piscine liner (5,5X3,5),
mais quand j'ai vu ces cartouches à 50 euros, déjà que le robot vaut 1390 euros. cela peut vite faire bcp en quelques années

apres je vois aussi sur ce forum que d'autres on prit d'autres modeles dolfin qui sont moins cher et ils sont tout aussi content (les robots font sol, parois, ligne d'eau)

par PASCANI
Mer 16 Mai 2012 à 15:11

les brosses de mon dolphin supreme M4 ont été changé (par le vrp dolphin tres efficace) pour des "mousses"
mon pb est réglé, il fait tout (fond, parois, ligne d'eau)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 12 invités