Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien brosses mousse Dolphin DB6

par bobinou
Mar 24 Avr 2012 à 08:28

Bonjour,

Je possède un dolphin DB6 depuis 1 an, il s'agit de mon premier achat de robot piscine.

Je constate que les mousses sont devenues dures, du coup je me demande comment faire pour entretenir ces brosses et ne pas avoir à les changer tous les ans vu leur prix ?

Par avance merci pour vos réponses.

Re: Entretien brosses mousse Dolphin DB6

par noel34
Mar 24 Avr 2012 à 08:36

bobinou a écrit:Bonjour,

Je possède un dolphin DB6 depuis 1 an, il s'agit de mon premier achat de robot piscine.

Je constate que les mousses sont devenues dures, du coup je me demande comment faire pour entretenir ces brosses et ne pas avoir à les changer tous les ans vu leur prix ?

bonjour c'est normal, elles ont rétrécie comme une éponge :!:
remets le robots dans la piscine quelques heures sans le faire tourner et tu verras que les brosses redeviendront souple et doublées de volume :lol:
@+

par bobinou
Mar 24 Avr 2012 à 08:58

noel34 a écrit:

remets le robots dans la piscine quelques heures sans le faire tourner et tu verras que les brosses redeviendront souple et doublées de volume :lol:
@+

Merci pour ta réponse, cela me rassure.

Cela veut donc dire qu'il n'y a pas préconisations particulières quant au stockage du robot : est-il préférable de le laisser dans l'eau ou bien de le stocker "au sec" ?

par noel34
Mar 24 Avr 2012 à 09:36

bobinou a écrit:
noel34 a écrit:

@+

Merci pour ta réponse, cela me rassure.

Cela veut donc dire qu'il n'y a pas préconisations particulières quant au stockage du robot : est-il préférable de le laisser dans l'eau ou bien de le stocker "au sec" ?

non, pour moi tu ne changes rien, tu les sors après nettoyage et stockage sur le chariot. Au démarrage de la saison, tu le mets ds l'eau quelques heures pour ramolir les brosses et le tour est joué :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 12 invités