Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de filtration (filtre à sable)

par lausainjo
Sam 21 Avr 2012 à 13:09

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé le sable de mon filtre car au démarrage je n'avais pas mis de gravier et j'ai préféré tout changer quand j'ai appris que la filtration serait meilleure. C'est une piscine Hors sol de 9X5 en bois. Avec on m'avait fourni que du sable de ce fait je n'y ai pas prêté attention.

Depuis je rencontre des soucis avec ma filtration. Le débit à la buse de refoulement est normal pendant un moment puis d'un coup réduit de moitié environ. La pompe fonctionne très très bien, il n'y a pas de souci de coté là. Quand je mets la vanne en position recyclage le débit est très important et l'aspiration à la limite trop importante dans le skimmer.

Par contre dés que je by passe le filtre en mode recyclage et que derrière je me remets en mode filtration le débit à la buse redevient correct.

Par avance merci pour vos réponses.

par anmara
Dim 22 Avr 2012 à 11:52

+1 :D pas de gravier au fond préconisé sur la notice :roll:

et ça fonctionne très bien sans :D :wink:

par Papylux
Dim 22 Avr 2012 à 17:28

Ah ça me fait plaisir les réponses de Chacha et anmara, parce qu'en 25 ans de piscine je n'ai jamais mis de gravier, et je commençais à me demander si je n'allais pas être fouetté en place publique. . . :lol:

par lausainjo
Lun 23 Avr 2012 à 06:29

Salut et merci pour vos commentaires.

Sur ma notice il est indiqué (même s'il ne m'avait fourni que du sable) :

Placez le filtre sur le socle et remplissez le d'eau pour 1/3.
Prenez soin de boucher la colonne centrale avec de l'adhésif
afin d'éviter que du sable/gravier ne rentre dans la bouche du
collecteur.
Versez du gravier dans le filtre, ensuite du sable. Le sable a une
durée de vie illimitée. Marquez le niveau du sable/gravier afin
de pouvoir plus tard compléter jusqu'au niveau voulu.
Versez d'abord le sac de gravier, puis ajoutez le sable.

J'ai fait tout bien comme il faut mais au démarrage ça tourne bien mais ça baisse en régime au fur et à mesure.

Enelever à nouveau les 200 Kg de sable et gravier ça ne me réjouis pas vraiment.

Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités