Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolysieur au sel + regul ph ( lePH est pompé à l'envers

par claireb
Ven 20 Avr 2012 à 08:56

Je suis novice sur le sujet, j'ai une piscine de 40 m3 avec regul PH et electrolyseur au sel de marque ZODIAC mise en eau en mai 2011. Tout a bien fonctionné puis .
Au bout de 4 mois, la carte electronique a été changée en SAV car il y avait un problème d'affichage.
J'ai hiverné la piscine en hivernage actif en prenant soin d'enlever les deux electrodes.
Il y a quinze jours,nous avons remis les electrodes et etalonné celles-ci.
Il manqait du sel ( j'en ai rajouté et plus de message SEL ).
Le PH n'arrive pas à descendre en automatique ( ce qui est à priori normal s'il est trop élevé).8,2 au Ph mètre il y a trois jours.
J'ai introduis du PH moins manuellement ( très progressivement car autrement il faut mettre du PH plus). Je mets seulement 600g de PHmoins pour faire diminuer de 0,2 le pH. Et je mesure pendant trois jours pour voire l'effet.
Ce qui m'inquiète ce matin, c'est que le niveau de pH moins liquide augmente dans le bidon. J'ai mis un témoin pour vérifier. J'ai regardé avec la doc Zodiac et à priori la pompe est correctement montée.
De plus, pour corcer le tout, il n'arrète pas de pleuvoir et en général, le taux de pH monte avec l'eau de pluie.

Avez-vous des suggestions . J'ai l'impression que la pompe fonctionne à l'envers ou qu'il y a un probléme de clapet anti-retour .;
Merci pour votre aide car je suis un peu perdue.

Claire

par fraggy
Ven 20 Avr 2012 à 12:52

Heu . non l eau de pluie fait chuté ton PH :wink:
Au sujet de ta pompe tu n a pas inversais l aspiration et le refoulement ? :lol: :lol:

@+fred

par Kalagan59
Ven 20 Avr 2012 à 13:28

Un clapet anti-retour HS peut-être?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités