Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Echangeur pac Fissurer

par cmaugejl
Mar 17 Avr 2012 à 11:44

Bonjour,

Apres l'hiver j'ai voulu remettre ma piscine en route , ou du moins verifier que tout allait bien.

Mais comme un idiot je n'avais pas purgé l'echangeur de la pac.
Evidement , grosse fuite et echangeur fissurer sur une dizaine de centimetres.

Exite t'il des resines ou moyen de colmater cette fuite , ou dois je changer l'echangeur ( cout de la piece 2000 euros ).

Air Energy 12 Kw Monophasé


Merci de votre aide

par cmaugejl
Jeu 19 Avr 2012 à 15:39

Erf personne a une idée ?

par poun
Jeu 19 Avr 2012 à 23:40

Bonjour, ça ne sent pas très bon ton affaire. . . Tu donnes les ref de ta PAC, mais c'est l'échangeur qui est concerné. Une petite photo des dégâts peut-être ?

par besnard
Ven 20 Avr 2012 à 05:04

en quelle matière est ton échangeur :?:

éventuellement le faire ressouder

par harmattan
Ven 20 Avr 2012 à 08:02

Bonjour,

Grosse tuile sur une PAC de ce prix, échangeur titane.
Image

Pour une soudure éventuelle évoquée, cette opération semble possible, encore faut-il trouver un très bon soudeur bien équipé.
http://www.titane.asso.fr/les-bonnes-qu ... itane.html

par cmaugejl
Ven 20 Avr 2012 à 13:45

Merci pour vos reponses
Pour la photo je vais essayer de voir ca pas facile non demonter pour le moment.

Sinon c'est la cuve de l'echangeur qui est fissurer, il me semblait avoir vu quelques part que c'etait du pvc haute temperature ou quelque chose comme ca. Mais ca ressemble a du pv toujours.
Je pense que lorsqu'il parle de l'echangeur en titane c'est la partie "chauffante" de l'echangeur

par poun
Ven 20 Avr 2012 à 14:00

Oui, la partie titane normalement c'est le serpentin. Si c'est le corps de l’échangeur qui est fendu, il faut essayer de savoir en quel matériaux il est fabriqué (composite, PVC, ABS, etc).
Peut-être en téléphonant ou par mail à Astralpool .
Ensuite tu cherches un artisan qui soude et répare ce genre de matériaux. Mais c'est pas gagné d'avance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot, SemrushBot et 5 invités