Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches Brunes

par Nathou
Jeu 19 Avr 2012 à 16:52

Bonjour
depuis 2 jours j'ai 3 grosses taches brunes "comme de la rouille" qui ont apparues sur ma première marche ,juste en dessous de la buse de refoulement, malgré avoir frotté avec la brosse,rien ne part.
Auriez vous une solution pour en venir a bout
Merciiii

par Christophe
Ven 20 Avr 2012 à 10:26

bonjour,

très certainement des dépots métalliques (fer), la solution baissez votre pH, activez votre aquaterre (1 kg de gros sel bien dilué autours du piquet de terre fonctionnelle), 1 litre de stop métal mareva et normalement sous 7 à 15 jours plus de taches.

amicalement
christophe

par jieff
Ven 20 Avr 2012 à 12:26

Salut,

Super prescription !

Question à 2 sous
la baignade est autorisée pdt cette période ?

par dan85
Ven 20 Avr 2012 à 13:34

bonjour,
oui la baignade est autorisée avec le stop metal, apres 1 journée si possible

par Nathou
Ven 20 Avr 2012 à 20:24

Merci christophe
mais je suis un peu novice
que veut dire activer l'aquaterre et par la meme occasion qu'es ce que le piquet aquaterre
Merci

par dan85
Sam 21 Avr 2012 à 09:55

Nathou a écrit:Merci christophe
mais je suis un peu novice
que veut dire activer l'aquaterre et par la meme occasion qu'es ce que le piquet aquaterre
Merci

aquaterre: c'est un piquet en fer qui relie l'eau à la terre avec un cable en cuivre ,pour evite que des pertes de courant electrique ou statique vont dans l'eau de ta piscine.
normalement tu dois en avoir un ,surtout avec une coque (cela evite les probleme d'osmose ou autre)il est relié generalement sur un tuyau sur le refoulement de l'eau dans la piscine.
si tu n'en a pas ,je te conseille fortement d'en mettre un.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 34 invités