Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MISE EN ROUTE POOLEX JETLINE120

par PAMA17
Lun 16 Avr 2012 à 06:42

BONJOUR
JE ME LANCE DANS LA MISE EN ROUTE :oops: DE MA POMPE A CHALEUR
POOLEX JET LINE ELLE DEMARRE MAIS NE CHAUFFE PAS
BRANCHEMENT ELECTRIQUE CORRECT BRANCHE EN ASSERVISSEMENT
VANNES BIEN POSITIONN EES MAIS CODE ERREUR E ET LE MANOMETRE EN MARCHE INDIQUE 230
L EAU NE CHAUFFE PAS A LA SORTIE DE LA POMPE A CHALEUR ET NON PLUS AU NIVEAU DU REFOULEMENT PISCINE
QUELQU UN AURAIT IL UNE IDEE DU DISFONCTIONNEMENT
MERCI PAR AVANCE :oops:

par manu72blues
Lun 16 Avr 2012 à 06:49

j'ai la même PAC jetline 120.
Cette erreur est liée à un problème de pression. Elle ne chauffera pas tant que tu as ce code d'erreur, il faut d'abord résoudre ce problème.
Dans mon cas c'était un petit capteur de pression qui était défectueux et qui a du être changé par l'installateur.

Mais elle fonctionnait quand même (même avec le capteur défectueux), simplement il fallait que j'arrête la filtration une nuit et que je redémarre le lendemain matin et cela fonctionnait. Je ne sais pas pourquoi il fallait que j'attende tant de temps avant que l'erreur ne se produise plus, mais même en coupant le courant, elle ne redémarrait pas immédiatement.

Je recommande que tu réduises le débit d'eau dans la PAC (si tes vannes sont complètement ouvertes) et que tu attendes au min 6 heures, ensuite réessayes de la mettre en route.

par PAMA17
Lun 16 Avr 2012 à 06:51

MERCI JE VAIS ESSAYER

par manu72blues
Lun 16 Avr 2012 à 08:19

si M. Poolex passe par là, il pourra sûrement t'aider aussi!

par PAMA17
Lun 16 Avr 2012 à 17:09

BON CA Y EST CA FONCTIONNE MAIS LA PRESSION EN MARCHE NE MONTE PAS PLUS QUE 240 EST CE NORMAL

par manu72blues
Lun 16 Avr 2012 à 17:17

je ne sais pas, je ne me suis jamais focalisé sur la pression au mano, je suis sûr que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Par contre, en ce qui concerne le problème du capteur de pression, essaye ceci: fais un backwash, et essaie de remettre en route. Si tu as l'erreur E de suite, c'est que tu as le même problème que j'ai eu après l'installation l'an dernier.
Ce n'est pas grave car la PAC fonctionne correctement (il faut juste attendre quelques heures et c'est pénible), mais il faut le faire commander chez poolex et changer par ton installateur.

Dis moi si effectivement tu as le même souci, ça m'intéresse

par PAMA17
Lun 16 Avr 2012 à 20:47

JE N AI PLUS L ERREUR E JUSTE LE SOUCI DE LA PRESSION
MERCI

par PAMA17
Mar 17 Avr 2012 à 08:35

apres une nuit de fonctionnement le manometre avec la pompe en marche est toujours a 240 est ce normal merci pour vos reponses :oops:

par denis38
Mar 17 Avr 2012 à 16:32

bonjour,

j'ai une 150 et exactement la même pression.
j'ai téléphoné à poolex et c'est tout à fait normal.
la pression va monter avec la température extérieure.

Denis

par PAMA17
Mer 18 Avr 2012 à 08:48

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES CE FORUM EST VRAIMENT SYMPA

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités