Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différents types de robots hydrauliques

par mustango
Mer 11 Avr 2012 à 23:45

Bonjour, je recherche un robot hydraulique par aspiration pour une piscine de 10x3.5 m avec 2 profondeurs et une pente assez importante qui relie les 2 zones.
Quelle est la différence entre les robots à disques type Zodiac G4 ou super G+ et les robots à roues ou chenilles comme le Victor ou Zodiac MX8 ? Les derniers étant plus chers, d'où vient la différence de prix ?
Sont-ils plus efficaces ?
Le MX8 beaucoup plus cher est-il meilleur que le Victor ?

Merci pour vos réponses.

par mustango
Dim 15 Avr 2012 à 18:24

Personne pour me répondre ?
Ma question doit être idiote !
Autre façon de la poser : quelle est la différence entre un robot Zodiac MX 8 et un super G+ ? D'où vient la différence de prix ?
Merci.

par manu72blues
Dim 15 Avr 2012 à 18:59

je peux répondre à des questions spécifiques sur le MX8 (car je l'ai depuis 2 semaines et l'ai testé 5 fois), mais pas sur la comparaison entre les 2, désolé

par marc928
Dim 15 Avr 2012 à 19:46

Alors, tient-il ses promesses ce MX8 ?

par manu72blues
Dim 15 Avr 2012 à 20:01

j'ai un aquabot turbo T4RC que j'avais ramené des US et qui est magique en qualité de nettoyage mais j'en avais assez du boulot que ça représente de le mettre en eau, nettoyage, etc

j'ai donc opté pour les 80% du temps restant d'utiliser le mx8 et je suis ravi de mon choix.j'enlève tous les gros débris (feuilles chez moi) à l'épuisette de fond, ça me prend 1mn, et ensuite le mx8 fait son oeuvre. Ainsi je ne sollicite que très peu le filtre (j'ai aussi mis une charlotte net'skim sur le pre-filtre de la pompe).

Il grimpe partout sans problème (sauf les escaliers) et fait un boulot impeccable. Lorsque la température augmentera, je le laisserai la plupart du temps dans l'eau.

par mustango
Dim 15 Avr 2012 à 23:20

Merci pour la réponse sur le MX8. Comment est le fond de votre piscine, est-il en pente ?

Personne n'a de comparaison avec le Victor ou le super G+(ou équivalent)?

par manu72blues
Lun 16 Avr 2012 à 06:40

oui, il est en pente

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités