Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache sur liner

par Pascal71
Mer 08 Mar 2006 à 23:35

Voil, j'ai des taches qui sont apparue depuis 2 saisons; Au début très localisées mais l'année dernière cela s'est propagé assez fortement
Ce n'est pas du calcaire, ni des fixations de quelconques produits, la surface du liner est lisse, en grattant aucun effet. Le seule solution que j'ai trouvé; c'est de poser directement des galets de chlore sur le liner quelques minutes, au début cà allait les tâches de 1 m² mais cela s'est empirer. La seconde partie de la saison dernière, au lieu de déposer les galets de chlore dans les skimmers, je les cassais en morceaux de quelques mm² puis les jetais directemment dans le bassin au niveau de toutes les zones infectées
les taches disparaissent en quelques minutes mais réapparaissent 1 ,2 ou 3 jours après en fonction de la température.
Je crains le pire quand je vais débâcher ce printemps !

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une solution radicale car visiblement, il sagirait d'un champignon dans le liner. Comment l'éliminer ?

Cordialement

par diagonal
Jeu 09 Mar 2006 à 08:48

Vous avez un développement de champignons entre le liner et votre dalle.
Il faut savoir qu'un liner à une certaine porrosité, c'est pour cela que le chlore direct sur la tâche vous l'enléve.
Il peut y avoir plusieurs hypothéses:
Dalle constament humide (drain, nappe d'eau)
Une fuite sur votre liner, ect.
Y a t-il eu un traitement fongicide avant la pose du liner?
Pour pouvez effectuer un traitement choc au péroxyde d'hydrogéne (oxygéne actif) bien surdosé avec un pH de 7.
Nous avons déjà traité de cette façon, plus de tâches.
Je ne peu vous assurer du résultat, mes l'oxygéne actif en 25 kg n'est pas trés chére, donc vous pouvez essayé.
Bon courage

par aquabon
Dim 19 Mar 2006 à 19:06

l'oxygène actif est une trèc bonne méthode.

juste deux points;

- c'est taches sont incrustées dans la matière, donc je conseille vivement de descendre le ph en dessous de 7 pour avoir un Potentiel d'Hydrogène + acide afin de dilater les pores du liner et accéder à ces taches qui doivent être des algues brunes.

- bâcher la piscines pour éviter les UV qui constitue l'un des facteurs utiles à leur prolifération

Maintenant ne jamais balancer de chlore dans votre bassin vous allez brûler le liner!

Les algues brunes sont les + vivaces il faudra s'armer de courage

Good Luck

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 12 invités