Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils pour PAC ....Poolex Jetline 100 ?

par PTval
Lun 09 Avr 2012 à 00:09

Bonjour,

Et Joyeuses Paques !

J'habite Alsace et le constat est vite fait que j'ai besoin d'une pàc pour chauffer et profiter de ma piscine 8x4 (40 m3) qui est pourtant placée plein sud. Les avis sur le(s) forum(s) sont assez positives au sujet de la Poolex Jetline. Mon pisciniste ne travaille pas avec Poolstar (Poolex) et me conseille Zodiac.
Or, à part la différence de prix non négligeable, ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir une pàc très très silencieuse et aussi avec un très bon COP, sachant que le mini local technique est accolé à ma maison et est situé à la fois à 2m de ma terrasse et à 4-5 de la maison de mon voisin. Pourrais-je placer la pàc à quelques mètres du local technique (4-5) pour augmenter les distances susmentionnées sans perdre en efficacité pàc ?
Aussi,les infos sur le site Poolex me dirigent vers une Jetline 100 même pour 40m3 en Alsace. Est-cela un bon choix par rapport au Zodiac pour une utilisation raisonnable (mai-septembre, environ 6-7 heures/jour, comme pour ma filtration) et silencieuse.?
Enfin, j'aimerais faire installer ma pac par un pro. Or, Poolex n'a pas encore répondu à mon message et je ne trouve pas un distributeur/installateur agréé Poolstar/Poolex en Alsace; En connaissez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

par manu72blues
Lun 09 Avr 2012 à 05:24

Hello,
je suis en Alsace aussi, dans le haut-rhin.
J'ai fait remplacer ma PAC Gré l'an dernier par une Poolex jetline 120 par un pro, je suis ravi ET du travail effectué ET du résultat.
Cette PAC, bien qu'étant beaucoup plus silencieuse que mon ancienne Gré, reste somme toute assez sonore (je dirais que la poolex est dans la moyenne s'agissant du niveau sonore).
Je sais qu'il existe des PAC plus silencieuses mais bien plus chères si je me souviens de mes recherches de l'an dernier.ceci dit tu ne gagneras que quelques malheureux décibels, pas sûr que cela change grand chose. A 4-5m, ton voisin l'entendra et cela peut potentiellement le gêner, quelle que soit la PAC. A voir si tu as de bonnes relations avec.
Se tu m'envoies un message privé, je te donne le contact du pro qui me l'a installé l'an dernier.

par hestia
Lun 09 Avr 2012 à 05:32

À savoir tout de même Que le niveau de bruit double, quand l'émission augmente de 3db. :)

Sur le papier 3db c'est peu, mais ça divise ou multiplie le bruit par deux ! :wink:

par manu72blues
Lun 09 Avr 2012 à 05:39

c'est vrai, mais ça c'est la technique. En pratique, à 4-5m, je pense que ce sera difficile pour le voisin de ne pas entendre la PAC.

par PTval
Lun 09 Avr 2012 à 13:30

manu72blues a écrit:.
Je sais qu'il existe des PAC plus silencieuses mais bien plus chères si je me souviens de mes recherches de l'an dernier.ceci dit tu ne gagneras que quelques malheureux décibels, pas sûr que cela change grand chose. A 4-5m, ton voisin l'entendra et cela peut potentiellement le gêner, quelle que soit la PAC. A voir si tu as de bonnes relations avec.
Se tu m'envoies un messageéjàn j'aimerais savoir si en Alsace une Poolex privé, je te donne le contact du pro qui me l'a installé l'an dernier.

Merci pour le message. Déjà j'aimerais savoir si la Jetline 100 est (largement) suffisante pour 40 m 3 (moins de temps d'utilisation pac veut aussi dire moins de temps de bruit :D ). Ensuite, je note que vous avez installé une Jetline 120, qui et toutefois 2dB plus bruiyante que la Jetline 100 (à 4 et à 10 m), ce qui peut compter si 3 dB de + = double bruit . Pour cela je demandais si je peux déplacer, sans perte d'efficacité, la PAC à 4-5 m du local technique, plus au moins accolée à une palissade en bois à la limite de propriété (pour qu'elle soit ainsi à environ 6-8 m de la maison du voisin avec lequel j'ai des bonnes relations à présent.).

Enfin, j'aimerais, si possible, avoir tant les références des PAC les plus silencieuses du marché (si vous avez déjà fait la recherche) que celles du pro qui vous a installé la Jetline (je vous envoie mp).
Cordialement.

par hestia
Lun 09 Avr 2012 à 14:14

Il est clair que de nos jours les PAC sont de véritables nuisances.
Les gens en installent à tour de bras. Les conflits de voisinages sont très nombreux à cause de ça. Sans parler de l'esthétique douteuse d'un tel équipement.

:roll:

par manu72blues
Lun 09 Avr 2012 à 15:00

contact envoyé en PM.

Concernant la jetline 100, oui, elle sera très suffisante pour une 40m3

PTval a écrit:
manu72blues a écrit:.
Se tu m'envoies un messageéjàn j'aimerais savoir si en Alsace une Poolex privé, je te donne le contact du pro qui me l'a installé l'an dernier.

Merci pour le message. Déjà j'aimerais savoir si la Jetline 100 est (largement) suffisante pour 40 m 3 (moins de temps d'utilisation pac veut aussi dire moins de temps de bruit :D ). Ensuite, je note que vous avez installé une Jetline 120, qui et toutefois 2dB plus bruiyante que la Jetline 100 (à 4 et à 10 m), ce qui peut compter si 3 dB de + = double bruit . Pour cela je demandais si je peux déplacer, sans perte d'efficacité, la PAC à 4-5 m du local technique, plus au moins accolée à une palissade en bois à la limite de propriété (pour qu'elle soit ainsi à environ 6-8 m de la maison du voisin avec lequel j'ai des bonnes relations à présent.).

Enfin, j'aimerais, si possible, avoir tant les références des PAC les plus silencieuses du marché (si vous avez déjà fait la recherche) que celles du pro qui vous a installé la Jetline (je vous envoie mp).
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités