Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAu laiteuse piscine magiline

par pipitch
Sam 31 Mar 2012 à 07:38

Bonjour,

J'ai remis en route le weekend dernier apres un hivernage passif et l'eau est laiteuse.
Le PH est a 6.3. Sur le forum j'ai lu de ne pas mettre tout de suite du PH+ car il allait monter. J'ai donc fait un chlore choc et fait tourner la pompe.
Malheureusement, apres 1 semaine l'eau est toujours laiteuse.
Hier j'ai ajouté un anti-calcaire et fait touner la pompe toute la journee en rincant le filtre frequement mais rien n'y fait.

D'apres le forum, il faudrait floculer mais
- ce n'est pas indiqué avec une filtration cartouche
- je n'ai pas forcement envie de joure au petit chimiste et arriver a ne plus etre capable de recuperer l'eau.

Aurriez-vous deja ete confornté a cela et quelles solutions me proposez vous ?

Merci beaucoup de votre aide

Re: EAu laiteuse piscine magiline

par snoopy45
Sam 31 Mar 2012 à 08:58

pipitch a écrit:Bonjour,

J'ai remis en route le weekend dernier apres un hivernage passif et l'eau est laiteuse.
Le PH est a 6.3. Sur le forum j'ai lu de ne pas mettre tout de suite du PH+ car il allait monter. J'ai donc fait un chlore choc et fait tourner la pompe.
Malheureusement, apres 1 semaine l'eau est toujours laiteuse.
Hier j'ai ajouté un anti-calcaire et fait touner la pompe toute la journee en rincant le filtre frequement mais rien n'y fait.

D'apres le forum, il faudrait floculer mais
- ce n'est pas indiqué avec une filtration cartouche

Salut,

Balivernes ! :lol: :lol: :lol:
Tu peux sans aucun souci mettre une pastille de Flovil dans la chaussette ; ce floculent fonctionne très bien avec les filtrations à cartouche :wink:
Par contre, pourquoi avoir mis de l'anti calcaire ? Et pourquoi faire une chloration choc s'il n'y a pas d'algues ? :shock:

pipitch a écrit: - je n'ai pas forcement envie de joure au petit chimiste et arriver a ne plus etre capable de recuperer l'eau.

Aurriez-vous deja ete confornté a cela et quelles solutions me proposez vous ?

Merci beaucoup de votre aide

Tu as déjà, à mon avis, mis des produits qui ne servent à rien ; alors en effet, il vaut mieux arrêter. :lol: :wink: :lol:

Une fois que ton eau sera limpide, analyse, et réagis en fonction du résultat.

Pour info, ici, 42 m3, hivernage passif.
Ph à 6.8 ; 1.5 kg de Tac+ ; 2 galets de chlore dans le panier.

Après filtration durant 48h, ph à 7.2 ; chlore ok, Tac ok et pas de stab :wink:

par pipitch
Sam 31 Mar 2012 à 09:10

Merci
Je vais donc commander du flovil et essayer
Vous mettez seulement 1 pastille ?
À part le flovil est ce qu un autre floculent fonctionnerait ?

par snoopy45
Sam 31 Mar 2012 à 09:19

Oui, je ne mets qu'une seule pastille. Mieux vaut répéter l'opération une deuxième fois :wink:

Etant donné que le flovil fonctionne très bien, pourquoi vouloir chercher ailleurs ? :roll: :wink: :wink:

trouble

par psiscinator
Sam 31 Mar 2012 à 11:18

trop de produits ,c'est le manque d experience tu peux aussi essayer el bio uv clear comme floculent

par pipitch
Sam 31 Mar 2012 à 11:33

Manque d'experience . c'est clair
d ou l'utilité de m'en remettre aux membres du forum :D

J'ai commandé le floculent . reste plus qu a attendre la poste

Bonne journée

experience

par psiscinator
Sam 31 Mar 2012 à 13:22

je psuis passé par là et je peux te dire que c'est pas drole.
quel floculent as tu acheté?

par pipitch
Sam 31 Mar 2012 à 15:03

Flovil Duo
je ne mettais qu une seule pastille puis filtration ! On verra bien

par pipitch
Sam 07 Avr 2012 à 16:41

Re,

voila, pastilles recue et essais ce matin.
J' ai commencé par 1 pastille. filtration on.
nettoyage du filtre toute les heures mais vers midi, plus de changement.

J ai donc remis une pastille debut d'apres-midi, re-parti pour un tour. nettoyage de la cartouche toute les heures.

c'est mieux mais pas encore ca ! j'hesite a remettre une troisieme partille ou attendre. Peut etre que cela doit faire effet . je ne sais pas !

qu'en dites-vous ?

Merci et bon weekend.

STOP

par psiscinator
Sam 07 Avr 2012 à 17:57

stop ,faut pas nettoyer la cartouche avec le flovil,c'st un des rares produits pour les cartouches :!:

par pipitch
Sam 07 Avr 2012 à 18:00

Comment ca faut pas mettoyer la cartouche ?
le pouvoir de filtraion baisse et la cartouche s'encrasse donc faut bien la nettoyer (filtre) pour retrouver un pouvoir de filtration non ?

ou est-ce que j'ai faux ?

flovil

par psiscinator
Sam 07 Avr 2012 à 18:08

tu la nettoie comme d habitude mais c est pas parce que tu mets du flovil
dans ta poche ou skimmer qu'il faut nettoyer toute les heures.
1 flovil pour 30m3 chez moi et no problemo pas de nettoyage et pas
de baisse de rendement flagrant.
pompe 24sur 24 pendant 1 journée ou 2 mais j'ai rarement vu
l'air s'éclaircir d'une mamnière subite en 24 h.

Re: EAu laiteuse piscine magiline

par laboudoude
Dim 08 Avr 2012 à 17:58

Bonjour,
Je viens d'avoir le même souci. J'ai mis du regénérateur de brome car j'utilise le brome. Après quelques heures de filtration, l'eau est devenue légèrement blanchâtre. Après 48h de filtration et en ayant mis du flovil c'était mieux mais pas au top. Le problème est que l'eau est à 10°C et la pastille de flovil a du mal à se dissoudre. Pour ma part, je n'insiste pas et je pense que cela va se résoudre quand l'eau sera plus chaude en ajoutant une nouvelle pastille. J'ai eu une fois ce problème l'été dernier et avec une pastille de flovil le problème s'est réglé très rapidement.
Un pro m'a indiqué que le regénérateur de brome (l'équivalent du clhore choc) avait détruit une algue et que c'était tous ces résidus d'algues mortes microscopiques qui étaient en suspension et que seules lfiltration+ flovil pouvaient résoudre ce problème.
Piscine magiline 8 x4, filtre à cartouche, brominateur + régul ph + pac zodiac + polaris 280.
a+

par pipitch
Dim 08 Avr 2012 à 21:34

Bonsoir,

Merci pour le conseil. Effectivement, avec une eau a 10°, il se peut que le produit ne soit pas "efficace".
Je vais attendre que ca se rechauffe et puis au besoin, je remettrais une pastille dedans.

le prochain episode au 'vrai' printemps ;-)

par laboudoude
Lun 09 Avr 2012 à 06:58

Salut pipitch,
Es-tu situé en IDF ?
Quelle piscine magiline as- tu ?
a+

par pipitch
Lun 09 Avr 2012 à 07:06

Bonjour,
Non je suis au Luxembourg.
J'ai une 7,33 x 4,33

par laboudoude
Lun 09 Avr 2012 à 07:21

Donc tu es comme moi avec une eau aux environs de 10 °C.
J'ai donc laissé tomber ce problème d'eau blanchâtre et remis la filtration en rapport avec la T°C soit 2h par jour (1h le matin et 1h l'am).
L'année prochaine on pense mettre un abri bas ou mi-haut pour mieux la protéger.
a+

par titof3
Lun 09 Avr 2012 à 08:14

Oui, il faut filtrer, avec la puissance du FX30 et la finesse de la cartouche, normalement l'eau devrait redevenir claire en peut de temps.

par emmanon
Lun 09 Avr 2012 à 10:37

pipitch a écrit:Merci
Je vais donc commander du flovil et essayer
Vous mettez seulement 1 pastille ?
À part le flovil est ce qu un autre floculent fonctionnerait ?

Tout dépend de ta quantité d'eau : j'en mets deux pour 85 m3.
Et ça fait une eau magnifique :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités