Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route poolex jetline85

par maumau40
Ven 06 Avr 2012 à 22:19

bonjour a tous
je viens d'installer ma pac
ancune fuite ni explosion au branchement :D
je l'ai mise en fonctionnement mode chauffage et j'ai reglé la température voulue de l'eau a 30°
2 heures apres je n'ai rien constaté de plus:la tempé de l'eau n'a pas bougé et le mano de la pac a tout juste monté un peu
est ce normal?faut il laisser tourner des heures pour voir décoller ce mano?
le tuyau de sortie de la pac doit il etre chaud?
je précise que la seule chose qui bouge c'est l'eau qui coule du condensat sous la pac :? merci de me faire partager votre experience :idea:

par denis38
Sam 07 Avr 2012 à 08:49

bonjour,

je viens aussi de brancher ma poolex jetline 150.
j'ai les memes symptomes que toi.
j'ai appelé poolex, et tout est normal.
l'eau chauffée en sortie n'est supérieure que de 1° environ, ce qui rend la diffrence imperceptible.
le mano ne monte pas, c'est normal vu les températures exterieures actuelles relativement basses.
l'eau qui coule sous la PAC, c'est aussi normal, surtout au début.

je vais aujourd'hui laisser la PAC fonctionner toute la journée, cela devrait normalement faire grimper la température d'un seul degré.

armons nous de patience !

cordialement Denis

par bc327
Sam 07 Avr 2012 à 08:55

Quelle est la T° extérieure et quelle est la T° de la flotte.

Lorsqu'on a une PAC correctement dimensionnée, on prend +/- 0.20 à 0.25°/h, toute autre chose étant égale par ailleurs.

Ainsi, s'il fait assez froid dehors, la flotte refroidit au fur et à mesure qu'elle se réchauffe. . .

En plus, s'il fait froid dehors, le rendement de la PAC chutte, donc, il y a un gain de T° encore inférieu à ce que j'ai annoncé ci-dessus.

Je suis sûr à 90% que les problèmes viennent de là. Donc, il n'y a pas de problème :wink:

par fraggy
Sam 07 Avr 2012 à 16:40

:shock: :shock: :shock:
Et les gas c est pas une casserole d eau que l ont fait chauffer :lol: :lol: :lol:
C est une piscine :wink: :wink:
En regle general compté 1 a 2 deges pris au bout de 10 heures

@+fraggy

par gerald.sg
Sam 07 Avr 2012 à 17:28

+1 surtout avec les faibles temperatures du moment

par hestia
Sam 07 Avr 2012 à 18:24

Votre facture EDF remercie d'avance votre magnifique Poolex ! :lol:

par gerald.sg
Dim 08 Avr 2012 à 02:14

si c etait que la poolex :shock:

par maumau40
Dim 08 Avr 2012 à 09:07

alors voila le bilan en 24heures:hier matin à 9heures t° de l'eau:14 t° de l'air:15;aujourd'HUI 9heures T° de l'air:11° et t° de l'eau:18°
bref 4 degres de mieux en 24 heures avec une tempé exterieure relativement froide et pas un rayon de soleil pour réchauffer l'ambiance!
4 degrés je pense que c'est pas mal dans ces conditions.
:wink: :P

par maumau40
Dim 08 Avr 2012 à 09:15

alors voila le bilan en 24heures:hier matin à 9heures t° de l'eau:14 t° de l'air:15;aujourd'HUI 9heures T° de l'air:11° et t° de l'eau:18°
bref 4 degres de mieux en 24 heures avec une tempé exterieure relativement froide et pas un rayon de soleil pour réchauffer l'ambiance!
4 degrés je pense que c'est pas mal dans ces conditions.
:wink: :P

par maumau40
Dim 08 Avr 2012 à 09:29

Image

Uploaded with ImageShack.us
voici ma nouvelle copine avec qui j'ai passé un peu de tps!

par fraggy
Dim 08 Avr 2012 à 11:37

Oui en effet 4°en 24 h c est bien mais ca va etre plus long a partir de 21 / 22 :wink: il va te falort continué a chauffé mais aussi a maientenir la temperature :lol: :lol:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités