Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC ou rechauffeur

par jujuju
Ven 06 Avr 2012 à 12:30

bonjour,

tout d'abord, je vous demande de m'excuser par avance si le sujet existe déjà mais je n'ai rien trouvé avec l'outil "rechercher".

Je voudrais chauffer ma piscine de 50m3 et j'hesite entre un rechauffeur electrique et une PAC. J'ai l'option tempo.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le calcul à faire pour connaitre la durée de retour sur investissement?

merci

par patamodeler85z
Ven 06 Avr 2012 à 12:58

à moins d'avoir des actions chez EDF, il vaut mieux une PAC.

c'est mon avis

a+.
edouard

par jujuju
Ven 06 Avr 2012 à 13:08

merci pour ta reponse, mais j'aime comprendre les choses et une méthode de calcul me serait utile.

Je comptais aussi me servir de la méthode de calcul pour savoir si je dois utiliser ma (future éventuelle) PAC:
- le jour avec une température élevée mais un KWh à 0,0838€
- la nuite avec une température plus fraiche mais un KWh à 0,0698€

par fonzie
Ven 06 Avr 2012 à 13:09

salut;pompe à chaleur,réchauffeur énergivore
j'ai une zodiac depuis 4 ans,facture edf de mi-avril à mi-septembre:150 à 200euros .

par fonzie
Ven 06 Avr 2012 à 13:14

il faut chauffer le jour de 9 à 19 surtout bacher la nuit.au début je laissais tourner 24/24,en fin de compte faire tourner quand la température est plus élevee fait monter la température aussi vite en consommant moins.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, ChatGPT-User, Claude Ai et 28 invités