25 l de javel et rien . . . j'ai du louper quelque chose !

Après un hivernage actif (2 à 3 heures de filtration/j.) sans désinfection et sans bâche, mais juste un peu d'anti-algue en début d'hiver et un petit nettoyage 'balai aspirateur" courant décembre. L'eau est restée claire, mais un peu d'algues se sont développées sur le fond et sur les murs.
L'eau étant maintenant à 17 °, je vais reprendre le traitement et la filtration normale. J'ai donc passé à nouveau l'aspirateur sur tout le fond et les parois pour enlever ce dépôt verdâtre. Ensuite un bon backwash, suivi d'une filtration continue. L'eau est restée claire tout l'hiver et si elle s'est troublée un peu quand j'ai eu passé le balai brosse, elle est redevenue claire et limpide en moins de 24 h.
Les bandelettes me donnent Ph 7.2. chlore 0 (normal) TAC 40, stab entre 20 et 30.
Hier, je mets 25 l de javel à 2.6% (pour 50m3) pour faire un chlore choc et remettre en service.
Le livret sur la javel, dit que pour un traitement choc de 10mg/l, il faut 11L de javel à 2.6% /30m3 . Donc normalement avec 25L je pensais être bon. hors 3 heures après filtration continue, je mesure et là surprise, le taux de chlore est proche de zéro. je précise que j'ai quand même vérifié avec les pastilles, pareil, un taux proche de zéro. . . .
Aurais-je loupé quelque chose ?
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici