Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot hydro le plus efficace, sur refoulement ou aspiration?

par manu72blues
Mar 03 Avr 2012 à 13:26

Bonjour,

Je n'ai pas de possibilité de mettre un surpresseur sur mon installation, la conduite ayant été faite en PVC semi-rigide.

donc je vais choisir soit un robot hydraulique à mettre sur le refoulement ou un robot sur l'aspiration.
Sans parler de marques/modèles, je pencherais plutôt sur un robot à mettre sur le refoulement (j'ai une pompe suffisamment puissante pour cela) afin que toutes les feuilles et autres saletés n'aillent pas dans le filtre.

Ma question est la suivante:
sans entrer dans une comparaison de modèles, y'a-t-il une différence de manière générale d'efficacité entre un robot hydraulique qui serait sur le refoulement par rapport à un robot à mettre sur l'aspiration?

merci d'avance :)

robot hydro plus éfficace refoulement ou aspiration

par aquigenus
Mer 04 Avr 2012 à 09:50

personnellement je préfère aspiration car c'est elle qui produit son effet, dans le cas contraire, tu monopolise en refoulement et tu fonctionne en effet venturi, ta pompe de piscine n'est pas vraiement faite pour ça.
cordialement

par patamodeler85z
Mer 04 Avr 2012 à 11:57

bonjour.

j'ai un zodiac T5 duo, hydraulique par aspiration sur prise balai.

fait le fond et parois à l'occasion, pas l'escalier.
j'en suis très satisfait.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités