Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine intex 7,32x3,66m

par lulu casta niet
Lun 02 Avr 2012 à 09:42

Bonjour, je viens vers vous car je viens de mettre ma piscine ce week end, la mise en eau est en train de se faire et bien sur je pense déjà à l'hivernage, j'ai bien lu tous vos commentaires mais nous en sommes en 2012 alors avec 2/3ans de passé, est ce que vos piscines sont toujours en bon état car ma crainte est que si je laisse la piscine dehors l'hiver elle ne me dure que 3/4ans. :?
N'hésitez pas à me répondre.
Merci.

par aqualyon
Lun 02 Avr 2012 à 14:40

Je n'ai pas une piscine hors sol mais je pense que bien entretenue il ne devrait pas y avoir de problème. Intex me semble une marque référence.
Je connais un voisin qui en une depuis plusieurs années et elle est toujours nickel.
En outre, je pense que tu l'abimeras autant sinon plus en la démontant/remontant tous les ans non ? :shock:

par maxgeo
Lun 02 Avr 2012 à 14:44

Salut ! :wink:

Ben, en ce qui me concerne elle est en place depuis 2007, et malgré pluie, vent, neige, glace (jusqu'à 30cm), électrolyseur, c'est toujours la même eau, hivernage passif (bâche opaque), puis ajustement sel (adoucisseur), ph, choc eau de javel en début de saison, bâche à bulles et elle se porte toujours bien.

A+

par lulu casta niet
Lun 02 Avr 2012 à 14:54

Merci aqualyon pour ta réponse,
A maxgéo : pense tu qu'une pompe à sable de 6m3 c'est suffisant pour ma piscine ultra silver de 7,32x3,66x1x32, car je vois que toi c'est une 10m3/h ?
Et pour l'hivernage, que fait tu des vannes qui vont de la piscine à la pompe ? car si je les retires, y à 2 trous même si l'eau est en dessous de ce niveau, laissez 2 trous comme ca, ca me parait fragile non ?

par aqualyon
Lun 02 Avr 2012 à 15:05

En théorie il faut que la pompe filtre la totalité de la piscine en 8 heures maximum. Dans ton cas le bassin fait 7,32x3,66x1x32=35.36m3 donc il faut une pompe avec au minimum une puissance de 35.36/8=4.42m3/heure.

Donc une pompe de 6m3/heure doit suffire. Après, c'est sûr que plus on sur-dimensionne la pompe mieux c'est car l'eau est brassée plus vite.

@+

Franck

par maxgeo
Lun 02 Avr 2012 à 20:41

lulu casta niet a écrit:Et pour l'hivernage, que fait tu des vannes qui vont de la piscine à la pompe ? car si je les retires, y à 2 trous même si l'eau est en dessous de ce niveau, laissez 2 trous comme ca, ca me parait fragile non ?

Salut ! :wink:
Il existe chez Intex des bouchons qui se vissent, sur l'entrée et sortie à l'intérieur de la piscine, une fois mis en place j'enlève les vannes et je les mets au "chaud" pour l'hiver et sans baisser le niveau de l'eau.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver plus de renseignements ICI ou LA entre autres.
A+
Modifié en dernier par maxgeo le Lun 02 Avr 2012 à 20:52, modifié 1 fois.

par lulu casta niet
Lun 02 Avr 2012 à 20:45

MERCI :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités