Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification de mon installation

par mamxdsl
Lun 02 Avr 2012 à 14:08

Bonjour,

Voilà j'ai une piscine Aquilus (8*3,5-p. de 1,2 à 1,8m) avec une bache à barre en système de protection. Un système de filtration sable, et un sur-presseur pour mon Polaris 280. Tous ca est câblé sur un boitier "Probox3 Aquilus" (3 horloges programmables : Filtration, robot et electrolyseur).

Suite à un soucis cette hivers sur mon local technique, je profite de sa reconstruction (tempête du mois de décembre) pour modifier un peu l'installation et rajouter une pompe à chaleur, un electrolyseur et un régulateur de pH.

Je penses partir sur un poolex Jetline 85 pour la partie pompe à chaleur.
Un zodiac TRI 10 pour l'electrolyseur et un pH TRI Pro Zodiac pour la partie regul pH.

Qu'en pensez-vous ? fais-je fausse route ?

Merci à tous.

par aqualyon
Lun 02 Avr 2012 à 14:55

Bonjour,

As tu un tableau électrique à l'arrivée dans ton local technique ?
Et quelle est la grosseur du câble électrique arrivant dans ce local ?
Avec ces branchements, il te faut au moins du 6².

Zodiac je pense que tu as tout bon.
Poolex niveau prix c'est sûr que c'est intéressant et les tests ont l'air concluant mais je n'en possède pas moi même donc je peux pas t'en dire plus. 8)

par mamxdsl
Lun 02 Avr 2012 à 16:42

Déjà merci pour ta réponse.

Oui j'ai un tableau électrique alimenté depuis ma maison avec du 6² (j'avais un peu anticipé)

Par contre je viens de passer chez un pisciniste (qui fait de la vente de matos), il est agréer zodiac et me dit qu'il ne préconise plus les TRi10 + module pH car ils ont eu des soucis (pas mal d'après lui) avec l'electrolyseur et la sonde pH !

Il me met un peu le doute le bougre !

par mamxdsl
Mar 03 Avr 2012 à 15:20

Bon après lecture de moulte post du forum, j’hésite encore plus qu'avant, je ne sais pas si le TRi 10 est la bonne solution pour moi. L’étalonnage de la sonde pH m’inquiète un peu.
J'ai cherché ou je pouvais acheter l'aquarite pro qui a l'air d'avoir bonne réputation, mais je trouve pas.
Pas facile tout ça !

par mamxdsl
Mer 04 Avr 2012 à 10:07

Bon je reviens chercher des infos.

J'ai regarder la notice d'installation de la PAC poolex Jetline 85.
Au niveau cablage j'ai vu qu'elle etait capable de gerer la filtration pour maintenir la t° au plus juste.
Par contre ca veut dire de by-passer mon tableau de controle de filtration (horloge), et du coup je me dis quid de la gestion de l'electrolyse derrière !
Et pareil pour mon Polaris avec le suppresseur qui aujourd'hui est controler par la filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités