Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau 18° faut-il commencer à la traiter ??

par xzara
Dim 01 Avr 2012 à 12:48

Bonjour à tous,je suis toujours en travaux au tour de ma piscine et pour l'instant je n'ai fait aucun traitement,l'eau et à 18° faut-il commencer à la traiter ? je vais faire pour la première année un traitement au chlore.

par sauvignon
Dim 01 Avr 2012 à 16:34

Bonjour,
Oui, moi je le ferai sans problème pour éviter les risques d'eau verte.
Et puis une eau limpide et bleue est beaucoup plus agréable à regarder qu'une eau verte. En plus tu vas pouvoir te faire la main et acquérir de l'expérience pour le jour ou tes travaux seront terminés. C'est frustrant d'avoir une piscine terminée (enfin) et de ne pas pouvoir s'en servir.

par bc327
Dim 01 Avr 2012 à 16:53

Oui, à partir de 15°.

par xzara
Dim 01 Avr 2012 à 18:06

ok demain je vais chercher le kit du premier offert par mon pisciniste,juste pour info je dois faire fonctionner ma filtration combien d'heure par jour ?

par sauvignon
Dim 01 Avr 2012 à 18:20

Tout cela dépend de l'état actuel de ton eau.
2h par jour (ou par nuit) si ton eau est très belle avec un taux de chlore et un PH corrects.
Ou 24h sur 24 si tu dois faire un chlore choc.
Demande à ton pisciniste.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités