Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aux détracteurs de la filtration à cartouche. . . ;-)

par emmanon
Mer 28 Mar 2012 à 11:30

Mon eau à l'ouverture en sortie d'hivernage raté. Jamais eu autant d'algues dans aucune de mes piscines :

Image

Mon eau, 2 jours après, avec juste un chlore choc et une cartouche Weltico :wink: :

Image

Manque encore un petit peu de floculent pour qu'elle devienne totalement claire mais je trouve que je m'en sors bien et que je n'aurais surement pas fait mieux avec une filtration au sable

par snoopy45
Mer 28 Mar 2012 à 11:39

:wink: :lol: :wink:

Même souci l'an passé avec des moutardes ; 4 jours, et tout est redevenu nickel :wink:

Vive les cartouches :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 28 Mar 2012 à 12:09

Pour les moutardes (et même les vertes !), produit miracle : Maeva algues moutardes ! :wink:

par snoopy45
Jeu 29 Mar 2012 à 07:25

emmanon a écrit:Pour les moutardes (et même les vertes !), produit miracle : Maeva algues moutardes ! :wink:


Oh que oui ; cela fonctionne à merveille :lol: :wink:

Chacha a écrit: :lol: :lol: :lol: Ben ouais ! T'es pas loin de Dijon ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Une virée sur l'autoroute et hop, 1h30 après, j'y suis.
D'ailleurs, j'y vais la semaine prochaine voir mes clients, tu veux qqchose ? :lol:

par snoopy45
Jeu 29 Mar 2012 à 08:04

C'est, . . . . disons différent :wink:

Mais le must se situe entre les deux :wink:

par emmanon
Ven 30 Mar 2012 à 07:57

Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Même souci l'an passé avec des moutardes ; 4 jours, et tout est redevenu nickel :wink:

:lol: :lol: :lol: Ben ouais ! T'es pas loin de Dijon ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Pfff elle est même plus faite à Dijon ! :?

par triumph82
Ven 30 Mar 2012 à 08:51

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: C'est trop haut dans mon budget pinard ! ! ! :lol: :lol: :lol:



Tout dépend de la quantité consommée :wink: :wink: :wink:

Re: Aux détracteurs de la filtration à cartouche. . . ;-)

par BLACK MAGIC
Ven 30 Mar 2012 à 09:38

emmanon a écrit:Mon eau à l'ouverture en sortie d'hivernage raté. Jamais eu autant d'algues dans aucune de mes piscines :

Image

Mon eau, 2 jours après, avec juste un chlore choc et une cartouche Weltico :wink: :

Image

Manque encore un petit peu de floculent pour qu'elle devienne totalement claire mais je trouve que je m'en sors bien et que je n'aurais surement pas fait mieux avec une filtration au sable



je passe sur les élucubrations de Chacha et Snoopy ( je préfère le Bordeaux ! ) et je pose une question : mettre du floculent avec une cartouche Weltico, vous êtes sur que çà va bien ensemble ?

Perso, j'e n'utilise que le chlore et le Ph + ou - et un peu d'anti algues l'hiver et c'est tout. Le floculent, je croyais que çà bouchais les filtres papiers ?

cartouche

par psiscinator
Ven 30 Mar 2012 à 10:56

bonjour,
j'ai laissé la filtration 1 heure par jour cet hiver à 3 h du matin
pas de produits d'hivernage
1 chlore choc léger(c'est à dire moin que préconisé)
3 coups de robot
résultat ,eau cristaline déjà à 24°(suffisant pour nager)
ph 7.2
le rêve quoi 8)

par BLACK MAGIC
Ven 30 Mar 2012 à 11:05

24° ? on doit pas vivre sur la même planète ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: PAC + abri haut ou piscine d'intérieur ?

Dans la Drôme, je n'ai même pas encore enlevé la bâche d'hiver, l'eau est à 7° et le mistral se lève à 70km/h, bref, aujourd'hui, on se caille après quelques beaux jours !

par comax38
Ven 30 Mar 2012 à 12:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Beaune, c'est mieux ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Bonjour,

c'est sur . elle est bien "beaune".

Aller encore un peu de courage et faut venir jusqu'à chez moi .
:P

C'est pas mal non plus . 8)
http://www.vin-condrieu.fr/condrieu.htm

Enfin bon c'est juste mon avis .bien bon ce nectar

Re: Aux détracteurs de la filtration à cartouche. . . ;-)

par emmanon
Ven 30 Mar 2012 à 13:56

BLACK MAGIC a écrit:
je passe sur les élucubrations de Chacha et Snoopy ( je préfère le Bordeaux ! ) et je pose une question : mettre du floculent avec une cartouche Weltico, vous êtes sur que çà va bien ensemble ?

Perso, j'e n'utilise que le chlore et le Ph + ou - et un peu d'anti algues l'hiver et c'est tout. Le floculent, je croyais que çà bouchais les filtres papiers ?


Oui le Flovil (de chez Weltico justement) est un floculent spécial compatible avec les filtrations à cartouche, très efficace :wink:
http://flovil.com/catalog/product_info.php?cPath=3&products_id=28

par natyah
Sam 31 Mar 2012 à 05:35

Allé ! je tente le coup je viens de commander ce produit .test à suivre !

Re: Aux détracteurs de la filtration à cartouche. . . ;-)

par snoopy45
Sam 31 Mar 2012 à 09:02

emmanon a écrit:Oui le Flovil (de chez Weltico justement) est un floculent spécial compatible avec les filtrations à cartouche, très efficace :wink:
http://flovil.com/catalog/product_info.php?cPath=3&products_id=28


Absolument Emma ! :wink:
Mais chez mon piscinier, il est moins cher que sur le lien :lol: :wink:

par patamodeler85z
Sam 31 Mar 2012 à 09:14

bonjour.

pour moi cet hiver, cela a été (bassin 40m3):

arret PAC et électolyseur 04/11/11
2 galets chlore lent le 7/11/11 (ils tiennent environ 1mois)
1 galet chlore lent le 17/12/11 car eau à 9°
le 05/02/12 impression que l'eau commencait à tourner mais il y avait aussi la neige ! dans le doute un chlore choc HTH sans stab.
1 galet chlore lent car la température de l'eau commence à remonter 10°.
ce galet à ce jour n'est pas encore entièrement fondu, mais presque. eau à 14° .
la semaine prochaine, les températures vont etre plus fraiches, donc je laisse en l'état. je pense que l'eau va revenir à 12 ou 11° (comme le pinard.)

puis quand l'eau reviendra vers 14-15°, je remettrai en route l'électrolyseur au sel.

donc pour l'hiver écoulé : 4 galets + 1 chlore choc. aucun autre produit, pas de produit d'hivernage.

a+
edouard

par titof3
Sam 31 Mar 2012 à 14:20

Produit hivernage en novembre, et filtration 1,5 heure par jour, plus pendant les grands froid.
3 berlingos de javel mi mars, et du PH-.
1 berlingo quand il le faut, je garde les pastilles de chlore pour les grosses chaleur.
Mise en route pac, l'eau est à 25 ce week end, on en profite bien, arrêt de la pac demain vu les t° de la semaine prochaine.
mais je n'ai que 30 m3 ça chauffe vite !

par emmanon
Sam 31 Mar 2012 à 17:54

Mais pourquoi vous mettez un produit d'hivernage en hivernage actif ? :shock:

par titof3
Sam 31 Mar 2012 à 19:56

On me l'a conseillé, je sais plus qui, comme cela je ne met pas de chlore de l'hiver.

par emmanon
Lun 09 Avr 2012 à 10:42

Oui et ça revient bien moins cher que du produit d'hivernage :wink:

J'ai finalement retrouvé une eau cristalline en moins de 4 jours 8) mais bon l'hiver prochain j'hiverne correctement quand même :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 13 invités