Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe piscine

par eve
Lun 26 Mar 2012 à 15:55

Bonjour, j'ai une piscine alliance de 50m3, la pompe est une pompe silen 100 SP12, elle vient de nous lacher à la remise en route, je pense qu'il nous faudrait une pompe plus puissante : en effet tous les étés nous sommes embetes avec l'eau qui est trouble, ou verte, ou sens mauvais,etc j'en passe et des meilleures, de plus on se ruine en produits mon mari pense quand à lui que la puissance de la pompe n'a rien a voir, qui peut nous aider?
merci de vos réponses avant d'en acheter une autre

par MaîtNage
Lun 26 Mar 2012 à 18:13

a priori c'est une pompe qui est donnée pour 1 CV et #25 m3/h
(j'ai une espa silen 200 depuis 10 ans qui ronronne pour l'instant)
Donc pour 50 m3 de volume, c'est surdimensionné.
Tu pourrais avoir une pompe de 15 m3/h sauf a avoir des pertes de charges énormes et encore.
ça permettrait de filtrer plus doucement et mieux.
(plein de topic sur ce fofo à ce sujet)
Quelle analyse de l'eau?
Quels produits utilisés en saison, comment?
@+

par eve
Mer 28 Mar 2012 à 09:41

nous traitons au brome avec brominateur, mais nous nous ruinons en produit, l'eau n'est jamais claire, le fond est très souvent marron (tres volatile) on nous a parlé de la zéolite a la place du sable il parait que ça filtre mieux qui en a entendu parler? peut etre est ce notre solution,

par MaîtNage
Mer 28 Mar 2012 à 13:48

TAC?, PH?

Un fond marron "volatile", c'est putôt bien, car s'il est "volatile" ça veut dire qu'on peut l'aspirer facilement. C'est souvent du sable des pluies, faut aspirer à fond sur 2 ou 3 jours si il faut

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités