Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement electrique pac poolex jetline85

par maumau40
Mer 28 Mar 2012 à 06:02

bonjour a tous,je remets ça sur le tapis mais je suis embété pour raccorder ma pac jetline 85 de chez poolex:aux bornes P1 et P2 quels fils dois je brancher? la phase ou le neutre de ma pompe de filtration?
de plus cette meme pompe doit elle etre branchée directement sur la pac ou doit elle brancheé en parallele sur un programmateur?
mes questions sont peut etre bètes mais je ne comlprends pas !
si quelqu un peut m'aider avec un schéma ou une explication simple je lui en serais eternellement reconnaissant
merci a tous

:cry: :idea: :D

Branchement Pompe de filtration à la pompe à chaleur Poolex

par Poolex
Jeu 29 Mar 2012 à 13:41

Bonjour,

La connexion entre P1/P2 et la pompe de filtration n'est pas forcément nécessaire, tout dépend du type d'utilisation que vous souhaitez faire de votre pompe à chaleur.

Dans le cas où vous voudriez asservir votre pompe de filtration à la pompe à chaleur ou paramétrer des plages horaire de
fonctionnement, vous devez impérativement brancher votre pompe de filtration à votre pompe à chaleur par l’intermédiaire des bornes P1 et P2 sur les Neutre et Phase (peu importe le sens car il s'agit d'un courant alternatif).

Pour ce faire, sachez que :
Jusqu’à 5 ampères (1000W) vous pouvez effectuer les branchements à P1 / P2 en direct, au-delà vous devez obligatoirement passer par un relais de puissance pour effectuer vos branchements.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions .
Bonne journée.

par maumau40
Jeu 29 Mar 2012 à 19:36

merci pour votre réponse!

par cabaigne
Ven 30 Mar 2012 à 09:08

Bonjour
J'ai répondu à ton MP.
Cordialement,

par tibun1
Sam 21 Avr 2012 à 21:58

bonjour,
je me permet de reprendre le message, je viens d'acheter une Pac pollex jetline 48?

Actuellement j'ai un boitier de programmation journalier pour la pompe, je ne sais pas comment connecter le P1 et P2 à mon système.


J'ai deux questions bêtes :
Si on utilise l'asservissement P1 et P2 directement sur la pompe, peut-on utiliser le programmateur de la Pac pour la pompe? Dans ce cas l'utilisation de la Pac de fera en manuelle.

Dans le cas ou on nettoie la piscine avec un aspirateur branché sur le skimmer, dans quelle position doit-on mettre la Pac?


merci de votre réponse

tibun1

par ouioui44
Dim 22 Avr 2012 à 17:47

tu cherches asservissement pac filtration sur le forum et tu auras toutes les infos desirées

Branchement électrique PAC Poolex

par Poolex
Lun 30 Avr 2012 à 13:05

Bonjour Tibun1,

Pour votre utilisation, il est préférable de ne pas brancher les bornes P1 et P2 de votre pompe à chaleur car vous risquez d’avoir des problèmes lors de l’utilisation de votre aspirateur.

Nous vous préconisons de laisser un branchement électrique indépendant pour votre pompe à chaleur et de laisser les branchements de la pompe de filtration intact.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités