Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome ou electrolyseur

par scarpin2
Lun 26 Mar 2012 à 11:03

bonjour,
mon pisciniste me propose traitement au brome ou électrolyse
(suite à devis pour coque PAP)

plus valus électrolyse 460€ (sel+appareil+branchement)
modèle: SALT POOL 15 de chez BIO POOL

sachant que l'appareil propose et une entrée de gamme (tarif sur le net 750€) sans le sel et la pose.

je penche plus pour l’électrolyse ,mais lui me conseille plus au brome(120€ cout annuelle pour une 9x4x1.5).

donc brome ou électrolyse( avec cet appareil) ?

merci de vos futur réponse.

par denis38
Lun 26 Mar 2012 à 18:39

bonjour,

je n'ai pas la prétention de tout connaitre, loin de là, car je n'ai ma piscine que depuis 1 saison pleine.
j'ai personnellement opté pour le brome, car nous avons 2 enfants en bas age, nous avons des lentilles de contact et la peau fragile ! bonjour les cas !
et bien, meme après la baignade, la peau ne tire pas, les yeux sont ok et le traitement est facile à gérer.
ceci dit, le brome est assez cher et 120 euros me parait un poil court.
j'en ai perso pour environ 200 euros.

cordialement Denis

par scarpin2
Mar 27 Mar 2012 à 08:03

bonjour,

merci denis38 de m'avoir répondu.
pour le cout du brome je pense comme toi mini 200€ plus clore choc 1 à 2 fois par mois apparemment.
le commercial du fabricant de la coque lui me conseil plutôt l’électrolyse.
je pense que mon choix est fait ce sera l’électrolyse.
j'ai jusqu’à samedi pour me décide(signature du devis)

par YNG
Mar 27 Mar 2012 à 20:24

Moi pour une 80m3 je consomme 10kgs de brome par an soit environ 120€ par an et aucun autre produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 21 invités