Et voilà çà fait 3 jours que ma pac est allumé nuit est jour pour réchauffer la piscine et mes voisins sont venuent ce matin pour se plaindre du bruit la nuit. J'aimerai donc si vous avez des adresse et bon plan pour isoler phoniquement le compresseur pour atenuer le bruit. Merci de votre aide.
La pac est à une vingtaine de mettre de chez eux et il y a une haie de cyprès qui les sépares. Mais c'est vrai que la nuit y a un ronronnement assez désagréable.
moi aussi je voudrais atténuer le bruit de ma PAC.
j'avais mis un post la dessus. un forumeur avait acheté une plaque d'isolation acousitque avec scotch bi face et en avait collé une partie du coté du compresseur.
je n'ai pas encore essayé de démonter la pac pour essayer d'en atténuer le bruit.
par cette méthode, il en était satisfait. je vais voir avant la remise en route si je peux tenter cette méthode. mise en route pour mis mai sauf si temps excellent avant.
par contre mes voisins ne se sont pas plein (c'est à boire. (air bien connu). une pac est plus efficace de jour.
c'est juste à la remise en route qu'elle tourne 24/24h, pendant 3 ou 4 jours pour qu'elle atteigne sa température cible. faut peut etre expliquer cela à tes voisins ?
a+.
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
Oui j'ai bien expliqué çà à mes voisin qu'elle tournait nuit et jour pendant une petite semaine et qu'après se serait quelques heures par jour. Mais bon je me méfie du voisinage, surtout que ce voisin on ne le connait pas c'est un voisin de derrière et je ne voudrais pas me mettre un procès sur le dos.
Donc ce jour j'ai été acheter des plaque de mousse phonique, je vais habiller l'interieur du compartiement du compresseur avec cette mousse on verra bien le resultat, je vais peut-être essayer de commencer ce soir. Sinon j'ai modifié aussi mes cylinbloc et déjà elle fait beaucoup moins de bruit. en fait j'ai viré les boulons qui raccorde les cylinbloc à la PAC et j'ai juste reposer la PAC sur les cylinbloc sans les fixer déjà y a moins de bruit et moins de vibrations. Avec je caisson du compresseur isolé phoniquemenent j'espère que çà va suffir car après je ne sais plus quoi faire.
Je remonte ce topic pour avoir des témoignages de la part de ceux qui ont essayé d'isoler leur PAC.
La construction de ma piscine se termine. La PAC a été mise en route hier matin. (une Everpac 09M, fabriquée par Zodiac). Le problème, comme je le craignais, c'est qu'elle fait pas mal de bruit. Largement plus que les 3 autres PACs qui sont installées pour mon chauffage de la maison.
Donc je pensais installer une solution d'isolation, mais je ne sais pas trop laquelle. Pour des raisons esthétiques, je ne veux pas de "coffre" ou d'"écran". Je pensais plutot à une solution d'isolation à l'intérieur du bloc de la PAC. Le bruit ne vient pas du ventilo, mais du compresseur.
J'ai démonté un peu le carter ce soir pour voir. Le problème, c'est qu'autour du compresseur, y'a des tuyaux dans tous les sens. Pas évident donc.
Existerait-il un matériau dont on pourrait entourer sans risque tout ce petit monde ? (compresseur, tuyaux), résistant à la chaleur, et à l'humidité.