Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble

par belier1504
Dim 25 Mar 2012 à 11:51

Bonjour,

J’ai découvert ma piscine suite a son hivernage passif, fais un chlore choc et là, elle tourne depuis trois 3 jour en non stop et l’eau est toujours trouble. Pourtant le chlore e PH sont bon et la dureté de l’eau aussi. Pas de depôt, juste trouble. Donc je sais plus quoi faire !?

Pour info avant l’hivernage j’avais vidé 1/3 de l’eau. C’est une piscine hors sol 13 m3, avec filtration sable (sable changé). Ca va faire 3 saisons que je pas vidé l’eau entièrement, c’est peut être ça ?

Je recherche de l’aide ? J’ai été chez un picciniste, lui tout ce qu’il voulait c’était vendre ces produits un « clarifiant » ! Est-ce la solution ?

Merci d’avance pour vos conseils

par ZAZAdu39
Dim 25 Mar 2012 à 13:01

Quand nous avions notre piscine hors sol, lors du demarrage nous mettions une chaussette de floculant

Cela règlera peut être le problème

par bc327
Dim 25 Mar 2012 à 14:03

Oui, il faut mettre du floculant ( aussi appelé clarifiant). Le plus simple, c'est en chaussette (ou cartouche) afin d'améliorer la qualité de filtration du sable (pour retenir les particules qui troublent la flotte).

Si cela ne suffit pas, alors, il faut passer à la méthode choc, c-à-d au floculant liquide puis repos, puis aspiration délicate. Mais c'est chiant.

par dlcx47
Dim 25 Mar 2012 à 14:20

moi je l'ai lancée il y a 3 semaine et c'était comme toi;
chlore et ph bon.
j'ai mit 6 jours pour bien la récupérée.

par belier1504
Dim 25 Mar 2012 à 14:36

dlcx47 a écrit:moi je l'ai lancée il y a 3 semaine et c'était comme toi;
chlore et ph bon.
j'ai mit 6 jours pour bien la récupérée.

En mettant de clarifiant ?

Ce matin j'ai mis ce produit qu'il me restait de l'année passée :

http://www.marinapiscine.fr/Marina/fr/p ... -2-kg.html

On va attendre pour voir :roll:

je vais voir demain pour un flocutant

par bc327
Dim 25 Mar 2012 à 15:27

Attention avec ce genre de produit, il y a 9 chances sur 10 que c'est du dichloro. Il faudrait voir ce qui est indiqué comme composition sur la boîte. J'espère que c'est de l'hypochlorite de calcium, mais j'en doute.

Le risque avec le dichloro ou le trichloro, c'est qu'on se retrouve vite en excès de stabilisant, surtout dans les petites piscines.

Pour en savoir plus sur le stabilisant (avantages et inconvénients, mais surtout risques), lire ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par belier1504
Lun 26 Mar 2012 à 11:12

Bien vu !

J'ai trouvé un pro qui m'a fait un diagnostic de mon eau et résultat : la teneur en stabilisant est trop élevé ! Donc vider la piscine et 1 er saison avec chlore actuel et 2eme saisons avec chlore non stabilisé !
Voilà ce que m'a conseillé ce pro.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités