Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui utilise le verre come média filtrant ?

par agnesmanou
Dim 11 Mar 2012 à 08:08

Bonjour

Est ce qu'avec le verre ou peut utiliser tous les produits (brome chlore floculant etc.) ?
Est ce que vous en êtes content et est ce que c'est vraiment mieux que le sable ?

cordialement

par jieff
Dim 11 Mar 2012 à 10:02

Salut,

J'ai prévu de l'utiliser

Sur base de ce que j'ai lu

pour les produtis, pas de problème

par contre, pour le floculant, pas sûr que nécessaire, car le verre filtre plus fin (10 microns, je crois) que le sable et il y a risque de colmater

il est bien plus cher, mais durée de vie doublée

par pwone
Dim 11 Mar 2012 à 10:54

Pareil,

Prévu par les piscinistes qui m'ont fait les devis. Bien qu'il n'y a pas encore assez de recul (c'est ce qui se dit), la technique a l'air bien.

En tout cas, je vais la prendre.

Bon courage a+

Cdlt

par agnesmanou
Dim 11 Mar 2012 à 20:28

vous avez songé aussi à la zéolithe qu'est ce que vous en pensez

par jieff
Lun 12 Mar 2012 à 07:34

Pour la zeolithe, on me l'a déconseillée - je ne me rappelle plus la cause.

J'ai écrit à Pentair en demandant Zéo ou verre dans leur filtre Clearpro et ils poussaient plus vers le verre.

par bc327
Lun 12 Mar 2012 à 08:46

jieff a écrit:Salut,

J'ai prévu de l'utiliser

Sur base de ce que j'ai lu

pour les produtis, pas de problème

par contre, pour le floculant, pas sûr que nécessaire, car le verre filtre plus fin (10 microns, je crois) que le sable et il y a risque de colmater

il est bien plus cher, mais durée de vie doublée


Comment peut-on dire quie la durée de vie est doublée :?: :roll:

Il s'agit d'un argument typiquement de vendeur. Pour info, le sable peut tenir plus de 20 ans si correctement entretenu.

par jieff
Lun 12 Mar 2012 à 11:14

Garde le sable 30 ans dans ton filtre si tu le souhaites
C'est est au choix de chacun
Moi. je ne le ferai pas

Quand j'ai cherché après les caractéristiques de chacun des produits afin de choisir ce que je vais installer pour ma filtration, j'ai noté que :
- le sable demande un remplacement environ tous les 4/5 ans
- le verre est annoncé à remplacer tous les 8/10 ans

tout ceci n'étant que les recommandations constructeurs indiquées sur la plupart des bon site internet.


mais le verre est 3x plus cher
mais le verre filtre plus fin et ne permet pas au film biologique de s'attacher

par bc327
Lun 12 Mar 2012 à 11:57

Nous sommes justement sur ce forum pour partager les expériences de tout un chacun et avoir un oeil critique sur les arguments de vendeurs.

Le but essentiel de ce forum n'est pas de colporter des idées de sites commerciaux ou de soit-disant autres "bon site internet, mais plutôt d'essayer d'apporter une vraie valeur ajoutée en matière de piscine par des échanges d'expérience, d'opportunités, etc.

Prends seulement la peine de lire ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 560-0.html

par MaîtNage
Lun 12 Mar 2012 à 12:31

bc327 a écrit:Nous sommes justement sur ce forum pour partager les expériences de tout un chacun et avoir un oeil critique sur les arguments de vendeurs.

Le but essentiel de ce forum n'est pas de colporter des idées de sites commerciaux ou de soit-disant autres "bon site internet, mais plutôt d'essayer d'apporter une vraie valeur ajoutée en matière de piscine par des échanges d'expérience, d'opportunités, etc.

Prends seulement la peine de lire ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 560-0.html


+1 bc 327
J'ai un sable qui a 10 ans.
Chacha vient répondre ! :D y'en a un qui est dans la détresse LOL ! ! ! :D :D :D

par fleaudesiles
Dim 25 Mar 2012 à 22:13

Bonsoir,
J'ai changé mon sable par par du verre la semaine dernière. Ayant cassé mon bouchon de vidange en le resserrant car il fuyait. Du coup, obligé de tout vider, j'en ai donc profité pour repartir à neuf, mon sable avait 9 ans. J'ai été séduit par la qualité de filtration du verre vendu pour 5 microns contre 20 avec le sable. Pendant ces 9 ans, je n'avais jamais nettoyé ou traité mon sable et tout allait bien.

par bc327
Lun 26 Mar 2012 à 10:23

Ce serait intéressant que tu donnes un petit feed-back d'ici quelques semaines afin qu'on puisse avoir une idée sur l'avantage réel ou supposé du verre par rapport au sable :wink:

par cednat-31
Dim 15 Avr 2012 à 19:01

je suis en plein dans le choix de la masse filtrante, un avis ou retour a donner donner le verre?

par fleaudesiles
Mer 18 Avr 2012 à 00:05

A ce jour, vue le temps et l'hiver revenu :wink: tjs en mode hiver et je filtre 1h par jour avec galets de chlore, pas de soucis. A suivre en attendant les jours meilleurs! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités