Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de la pisicine

par vadiledi
Mer 21 Mar 2012 à 09:25

Bonjour,

pouvez vous m'aider pour corriger un taux de chlore et d'alcalinité trop élevé dans ma piscine.
Je vous remercie

par bc327
Mer 21 Mar 2012 à 17:43

Tu pourrais continuer ton fil initial :? :?

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#560723

Comme je te l'ai déjà dit, le chlore trop élevé, ça disparaît tout seul. Il suffit d'arrêter d'en mettre :!: :roll: Il est énervant de reposer une même question alors que tu as déjà eu la réponse. Si tu n'as pas confiance en ce que j'ai écrit, tu le dis dans le même fil, il est inutile de multiplier les sujets pour espérer avoir une autre réponse (ou une réponse qui te satisfait mieux).

Et si tu juges que ton alcalinité (TAC) est trop élevée, tu mets une bonne dose d'acide chlorhydrique. Mais attention, ça fera aussi baisser ton pH.

Mais la question essentielle n'est vraiment de savoir si ton TAC est trop élevé, mais plutôt si ça te pose un problème concret. Or, dans le fil précédent, tu as écrit quen ton pH est à 7.1. C'est une valeur idéale pour un traitement au chlore. Si ton pH est stable à cette valeur, il n'y a aucune raison de se soucier du TAC. Au contraire, en faisant baisser ton TAC, tu vas faire baisser ton pH et le rendre plus instable . . .

Réponse à bc327

par vadiledi
Mer 21 Mar 2012 à 21:14

Merci pour votre réponse., bc327

Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.

Vous me rassurez donc.

J'ai posé cette question car au magasin de piscine, lorsque j'ai donné ces valeurs, on m'a indiqué qu'il fallait que je vide la piscine au 2/3. J'ai paniqué.

Merci à vous et excusez moi.

par riri7707
Jeu 22 Mar 2012 à 05:47

bc327 a raison,
Il faut toujours prendre en considération et écouter l'expérience des anciens :wink:

Si ton pisciniste t'a recommandé de remplacer 1/3 de ton eau, il joue son rôle de conseiller également.

Effectivement, à force me mettre des produits avec du stabilisant, on arrive à saturer son eau. Et donc le conseil est effectivement de renouveler une partie de son eau 1 fois tous les ans ou 2 ans, histoire de repartir sur des bases saines.

Ainsi on repart avec une base où l'on utilisera beaucoup moins de produits pour atteindre une stabilité rapidement.

Perso, tous les ans, je vide 1/3 et je re-remplis.

Je nettoie, aspire les salettés, refais le niveau, et seulement après une bonne journée de filtration, je m'attaque au PH et Chlore. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 5 invités